![](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2024/11/V4_Bullrun_NeonCore_Voiture_Luxe-1250x703.jpg?strip=all&fit=1160%2C653&lossy=1&quality=90&webp=90&ssl=1)
Adoption crypto : Uber lance une campagne de fidélisation sur la blockchain Xion
Rendements publicitaires. Au cours de l’année 2024, le géant de « la mise en contact d’utilisateurs » Uber a dépensé pas moins de 4,3 milliards de dollars dans le marketing. Toutefois, ces campagnes sont loin d’être optimales, notamment à cause des fraudes publicitaires. Pour remédier à cela, l’entreprise vient de dévoiler une campagne de marketing basée sur la blockchain Xion, en collaboration avec la plateforme EarnOS. C’est-à-dire ?
- Uber a dépensé 4,3 milliards de dollars en marketing en 2024 mais a dévoilé une nouvelle campagne basée sur la blockchain pour contrer les fraudes publicitaires.
- La plateforme EarnOS, utilisant la blockchain Xion, permet à Uber de cibler les utilisateurs de ses concurrents.
Uber se met à la blockchain pour ses campagnes marketing
Le 6 février, le géant du transport VTC Uber a annoncé le lancement d’une nouvelle campagne de marketing en collaboration avec la plateforme EarnOS. Cette dernière permet en effet aux entreprises de mieux cibler leurs opérations de ce type à l’aide de la blockchain.
Son modèle de fonctionnement repose sur des données vérifiables, telles que l’historique des achats ou le comportement des clients. Mais elle permet également de récompenser les utilisateurs pour leur participation.
![Uber se met à la blockchain pour ses campagnes marketing](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2022/02/BitcoinUber.jpg?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&ssl=1)
Dans le cadre de cette campagne, Uber va plus particulièrement cibler les utilisateurs de ses concurrents, tels que Lyft, Bolt ou Grab. En effet, ils pourront connecter leur compte à la plateforme EarnOS pour vérifier leur historique de course et cibler des clients qui ont déjà démontré un intérêt pour les services de VTC.
« Uber lance une campagne d’acquisition d’utilisateurs via EarnOS pour transformer la façon dont il attire de nouveaux utilisateurs. (…) Au lieu de s’appuyer sur des impressions publicitaires peu fiables, Uber peut désormais engager les utilisateurs directement en fonction d’actions réelles. D’autre part, les coureurs peuvent être récompensés pour leurs comportements. »
Xion
Xion : la blockchain qui propulse EarnOS
Toute cette opération est supportée par la plateforme EarnOS, avec sa solution basée sur la blockchain. Cela sous la forme d’une application déployée sur le réseau Xion.
De ce fait, les utilisateurs peuvent participer à la campagne sans rencontrer de barrières techniques. De plus, Xion utilise des preuves à divulgation nulle de connaissance (zero-knowledge proofs) afin de garantir la confidentialité des données des utilisateurs.
La société Uber n’est pas la seule à explorer les possibilités offertes par la blockchain. Même Elon Musk souhaite appliquer cette technologie à la gestion des paiements du Trésor des États-Unis. Autant dire que de nouveaux cas d’usage n’ont pas finit d’apparaître dans les années à venir…