Guerre commerciale de Donald Trump : Les USA annoncent des « progrès substantiels » avec la Chine

Vers un accord commercial ? Les marchés financiers et les cours de Bitcoin et des cryptomonnaies ont réagi à la suite des déclarations de la Maison-Blanche qui a annoncé hier soir des « progrès substantiels » dans les discussions commerciales avec la Chine.

Alors que les contrats à terme sur les actions américaines ont légèrement augmenté, les prix des cryptos ont eux légèrement baissé en raison du manque de détails et d’une réévaluation plus large des risques. On fait le point sur les dernières déclarations de la Maison-Blanche.

Les points clés de cet article :

  • Les marchés financiers ont réagi aux progrès substantiels annoncés par la Maison-Blanche dans les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine.

  • Malgré l’optimisme affiché, les détails sur les tarifs et les mécanismes d’application restent flous, ce qui a entraîné une baisse des prix des cryptomonnaies.


Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Les négociations commerciales entre les USA et la Chine avancent selon la Maison-Blanche

Les contrats à terme sur le Dow Jones ont augmenté de 1,3 %, tandis que ceux sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 ont gagné respectivement 1,4 % et 1,6 %.

Ces mouvements font suite aux déclarations du secrétaire au Trésor, Scott Bessent, et du représentant américain au commerce, Jamieson Greer, qui ont décrit deux jours de négociations en Suisse comme étant « productifs » et « constructifs ».

« Nous avons réalisé des progrès substantiels entre les États-Unis et la Chine dans ces discussions commerciales très importantes. Nous donnerons des détails demain, mais je peux vous dire que les discussions ont été productives. »

Les discussions sont « constructives » et « productives » selon les équipes de Donald Trump

M. Greer a également souligné la rapidité des discussions, suggérant que les différences étaient moins importantes que prévu. Il a qualifié le résultat d’« étape vers la résolution » du déficit commercial de 1 200 milliards de dollars des États-Unis, que le président Trump avait précédemment qualifié d’« urgence nationale ».

Actuellement, les États-Unis maintiennent un droit de douane de 145 % sur la plupart des importations chinoises, tandis que la Chine impose des droits allant jusqu’à 125 % sur les produits américains. Ces restrictions ont été introduites en raison des déséquilibres commerciaux et des préoccupations de sécurité nationale, y compris la crise des opioïdes.

Les données publiées samedi montrent que les prix à la consommation en Chine ont chuté de 0,1 % en glissement annuel en avril, marquant le troisième mois consécutif de déflation. Cela souligne la faiblesse de la demande et augmente les attentes pour de nouvelles mesures de relance de la Banque populaire de Chine.

Malgré la rhétorique optimiste de dimanche, aucun détail spécifique sur les tarifs, les calendriers ou les mécanismes d’application n’a été divulgué. Ce manque de clarté a pesé sur les marchés crypto et les investisseurs attendent maintenant une déclaration conjointe de la Maison-Blanche qui devrait arriver aujourd’hui. Affaire à suivre donc, sur Le Journal du Coin.

 

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.