Donald Trump annonce le projet Stargate : une infrastructure IA dotée de 500 milliards $

Projet « Porte des étoiles ». Les tout premiers jours du second mandat de Donald Trump à la présidence des États-Unis sont extrêmement bien remplis, et les ordres exécutifs pleuvent, en plus des grâces présidentielles comme la libération de Ross Ulbricht (fondateur de Silk Road). Et le 47e président US compte bien aussi tenir son engagement à faire de son pays le leader mondial de l’intelligence artificielle (IA).

Ce 21 janvier 2025, au lendemain de son investiture, Donald Trump a annoncé qu’un investissement privé de 500 milliards de dollars allait être réalisé dans le projet d’infrastructure IA « Stargate ». Le but de ce dernier est de mettre en place un réseau de centres de données IA à travers le pays.

Le projet Stargate devrait créer « plus de 100 000 emplois américains » selon le président Trump. Les sociétés OpenAI (ChatGPT), Oracle et SoftBank dirigeront la mise en place de cette infrastructure IA. Stargate bénéficiera également de partenaires technologiques initiaux comme Microsoft et Nvidia.

Pendant 2 semaines, toute ouverture de compte accompagnée d'un KYC validé et d'un dépôt de 25€ sera récompensée d'un cadeau de 500K token Shiba Inu ! Grâce à Bitpanda Fusion, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France.
<strong>Inscrivez-vous et découvrez Bitpanda Fusion</strong>
Inscrivez-vous et découvrez Bitpanda Fusion

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.