Blockchain, IA et cryptomonnaies : JP Morgan à l’ère Web3
L’IA à tous les niveaux – En fin d’année dernière, OpenAI a bouleversé l’écosystème de l’intelligence artificielle en dévoilant ChatGPT. Depuis, la course à l’IA fait rage et les innovations pleuvent de tous les côtés. Évidemment, les grandes entreprises ne se sont pas faites prier pour intégrer ces innovations à leurs process de fonctionnement.
JPMorgan mise gros sur l’IA
Lundi 2 octobre, Jamie Dimon, le CEO du géant JPMorgan s’est entretenu avec nos confrères de Bloomberg pour une interview.
Lors de celle-ci, il a abordé le thème de l’intelligence artificielle. Notamment via le prisme de ce qui est fait au sein de JPMorgan au sujet de l’IA.
Ainsi, il a dévoilé que JPMorgan disposait de milliers de personnes travaillant sur le sujet. Parmi eux, nous retrouvons notamment des scientifiques de pointe tels que Manuela Veloso de Carnegie Mellon University.
En effet, JPMorgan compte bien changer l’ensemble de ces processus pour y intégrer l’intelligence artificielle.
« C’est une chose vivante, qui respire. Elle va tout changer. Il y aura tous les types de modèles et tous les types d’outils et de technologies. Mais pour nous, il s’agit de chaque processus. Donc les erreurs, le trading, la couverture, la recherche, chaque application, chaque base de données, vous pouvez appliquer l’IA. »
Par exemple, celle-ci pourrait être utilisée en tant que copilote pour assister ou remplacer certains rôles jusqu’ici détenus par des humains.
L’IA peut également être utilisée dans la génération d’idées ou encore dans le service client.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
L’IA face aux emplois
Évidemment, Jamie Dimon est conscient que l’IA remplacera de nombreux emplois. Néanmoins, il souligne le fait que toute technologie a toujours eu cet effet sur le marché de l’emploi.
Des aspects négatifs, qui bien qu’existant, seront selon lui contrebalancés par les bénéfices apportés à l’humanité.
Concernant ses effectifs, JPMorgan espère être en mesure de redéployer ses travailleurs vers des environnements de travail plus adaptés.
Évidemment, JPMorgan n’est pas le seul géant de la finance à suivre de près les évolutions de l’intelligence artificielle. En effet, Goldman Sachs est convaincue du potentiel de l’IA et que celle-ci ouvre les portes d’un nouveau cycle technologique.
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).