
Bitcoin : Trump reporte les taxes sur l’UE et fait grimper le BTC
En bref. Le président Donald Trump a décidé de reporter l’application des droits de douane sur les importations en provenance de l’Union européenne (UE) au 9 juillet. Cette annonce a eu un impact immédiat sur le marché des cryptomonnaies, notamment sur le Bitcoin, qui a vu son prix augmenter.
- Donald Trump a reporté l’application des droits de douane sur les importations de l’UE au 9 juillet, impactant immédiatement le marché des cryptomonnaies.
- Ce report a apaisé les tensions commerciales, entraînant une hausse significative du prix du Bitcoin, qui a atteint un nouveau sommet intrajournalier.
Trump reporte les taxes sur l’UE
Donald Trump avait initialement proposé une taxe de 20 % sur la plupart des importations de l’UE en avril, avant de la réduire à 10 % pour permettre des négociations. Le 23 mai, il avait menacé d’augmenter cette taxe à 50 % d’ici juin, provoquant une chute du Bitcoin en dessous de 108 000 $. Cependant, après un appel avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, Trump a accepté de reporter cette hausse au 9 juillet.
Von der Leyen a déclaré de son côté que l’UE avait besoin de temps pour parvenir à un accord avec les États-Unis.
« L’UE et les États-Unis partagent la relation commerciale la plus importante et la plus étroite au monde. L’Europe est prête à faire avancer les discussions rapidement et de manière décisive. Pour parvenir à un bon accord, nous aurions besoin de temps jusqu’au 9 juillet »
Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen
Cette décision a été bien accueillie par les marchés financiers, notamment par le Bitcoin. Le prix du BTC a augmenté de 3,2 % pour atteindre un sommet intrajournalier de 110 100 $ le 26 mai. Le report des droits de douane a apaisé les tensions commerciales et ravivé l’optimisme des investisseurs. Affaire à suivre, sur Le Journal du Coin.