La Texas State Securities Board publie un rapport de 14 pages sur le crypto marché

Le Texas a un organisme de régulation – le Texas State Securities Board – particulièrement actif dans la lutte contre les arnaques dans les levées de fonds en cryptomonnaies (ICO). Ils vient de publier un rapport de 14 pages sobrement intitulé « Fraudes généralisées dans les offres de cryptomonnaies ».

Le TSSB a réalisé un mois d’enquête et a épluché l’Internet pour réaliser une sorte d’analyse de marché. L’agence ne se concentrait pas uniquement sur les projets réalisant des ICO, mais cherchait a réaliser une « big picture » des acteurs de ce marché émergent. Résultat, 32 projets épinglés, dont les classiques sociétés prétendant réaliser de mirobolants profits grâce à des robots de trading actifs sur le marché des cryptomonnaies.

Les régulateurs Texans avaient déjà atteint la notoriété publique après avoir publié une ordonnance obligeant BitConnect a cesser toutes ses activités dans l’État. Cette ordonnance a du avoir un certain impact sur la plus célèbre des crypto-pyramides de Ponzi, puisque cette décision avait été citée lors de l’annonce de de l’exit scam de BitConnect. En plus de BitConnect, on pourrait citer une de ses nombreuses copies, DavorCoin, qui avait également été stoppé par la TSSB.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les pyramides de Ponzi du marché des cryptomonnaies, nous ne saurions que trop vous recommander les articles de notre rédacteur anonyme sur BitConnect, la plus grosse pyramide de Ponzi de tous les temps ? & ses répliques : BitConnect, la guerre des clones ! (LendConnect, DavorCoin, RegalCoin…)

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.