Satochip : le wallet qui joue carte sur table

On n’arrête pas le progrès – Satochip est une solution hardware wallet pour stocker vos précieux jetons numériques que nous avons déjà eu l’honneur de vous présenter dans cet article. Mais l’équipe de passionnés qui a fondé le projet ne compte pas en rester là et de nouvelles fonctionnalités viennent d’être achevées. Il était donc temps de refaire le point.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Satochip.

Satochip : la puce qui vous évite de prendre l’eau

Tous les détenteurs de crypto-actifs doivent un jour se poser la question de la sécurité de leurs fonds. En effet, la laisser aux mains d’une entité centralisée ne correspondant pas à la vision de Satoshi Nakamoto. Il paraît alors logique de reprendre la pleine possession de ses clés privées et, ce faisant, de ses actifs.

Mais là encore les solutions sont diverses et rarement open-source. Or, dans une communauté comme la nôtre qui repose sur le contrôle plus que sur la confiance, cet aspect open-source est particulièrement important.

Satochip satisfait parfaitement à cette transparence du code à laquelle est associée des standards de sécurité élevés. Sans oublier un prix qui le rend accessible à tous.

Ainsi, pour seulement 25€, vous pouvez entrer en possession de votre hardware wallet au format carte bancaire et sécuriser vos actifs.

La suite gagnante de Satochip

La solution que propose l’équipe ne s’arrête pas à fournir une solution de cold storage sûre et peu onéreuse. La société propose également, pour le même coût :

  • Satodime : un coffre fort pour vos actifs (solution dite de « cold storage » que vous pouvez utiliser pour faire des cadeaux et rendre tangible la possession de jetons numériques. Une bonne manière d’initier vos proches à la crypto !
  • Seedkeeper : Toujours au format carte, ce produit vous permet de stocker vos seed-phrases de manière sécurisée sans avoir à les inscrire sur un bout de papier et de risquer de les perdre. Comme pour tous les autres produits de Satochip, le code est open-source.
Satochip propose 3 produits de stockage complémentaires
Les trois produits phares de Satochip

De belles nouveautés pour le projet

Soucieuse de rendre sa solution utilisable par le plus de monde possible, l’équipe de Satochip a révélé plusieurs annonces majeures au cours des dernières semaines.

Sparrow wallet supporté nativement par Satochip

Bien connu par la communauté Bitcoin, Sparrow Wallet est l’un des portefeuilles bitcoin les plus en vogue du moment. Et ce n’est pas pour rien.

Naturellement axé sur la sécurité et la souveraineté financière qu’apporte le fait d’être détenteur de ses propres clés privés, Sparrow se démarque par la volonté de transmettre aux utilisateurs le plus de données possibles sur leurs opérations.

Un choix qui pourrait se révéler catastrophique s’il n’était pas bien géré. Heureusement, Sparrow s’en sort brillamment.

Sparrow propose évidemment l’ensemble des fonctionnalités attendues par un wallet Bitcoin sérieux. Il gère le support des multi-signatures, de nombreuses options de connexions et une gestion avancée des frais de transactions via l’optimisation des UTXO (Unspent Transaction Output).

L’une des principales différences de Sparrow est qu’il intègre un éditeur de transactions. Il peut également être utilisé afin d’explorer la blockchain. Cela permet par exemple d’éditer toutes les informations des transactions. Cela permet également de les vérifier dans les moindres détails avant de les diffuser sur le réseau.

Le wallet Bitcoin Sparrow est une référence
Satochip supporte nativement Sparrow wallet qui permet une gestion fine des transactions et des UTXO

Uniblow rapproche Satochip et la defi

Uniblow (pour Universal Blockchain Wallet) est un autre portefeuille supporté par Satochip. Il prend en charge de nombreuses blockchains (BTC évidemment mais également ETH, MATIC, DOGE et Tezos).

Arrêtons nous une seconde pour une petite remarque importante sur Uniblow : le projet est français. Voilà, c’est dit.

Si vous vous interrogez sur ce qu’apporte ce Uniblow aux utilisateurs de Satochip, c’est simple : il leur ouvre les portes de la DeFi. Et tout cela à l’aide d’une petite fonctionnalité fort utile, le « wallet connect ».

Cette fonction permet tout simplement de connecter son portefeuille à toutes les dApps compatibles. De cette façon, vous conservez la sécurité intrinsèque à votre carte Satochip mais bénéficiez d’une plus grande versatilité sur son utilisation.

Il est désormais possible de lier votre application de finance décentralisée favorite avec votre wallet Uniblow hébergé sur votre carte Satochip pour tirer le meilleur des deux mondes. Une excellente nouvelle pour la société qui compte bien conquérir de nouveaux utilisateurs au sein des adeptes de la DeFi. En effet, ces derniers n’utilisent que trop rarement un hardware wallet qu’ils jugent trop chèrs ou peu pratiques. Ces barrières sont désormais de l’histoire ancienne.

Le minimalisme est un art

L’autre intérêt majeur d’Uniblow est qu’il est très conscient qu’il ne faut pas multiplier les fonctionnalités inutiles. Tout y est clair et facilement accessible afin que l’utilisateur ne soit pas perdu. Ce minimalisme revendiqué par l’équipe se retrouve également dans le code d’Uniblow, ce qui permet à l’équipe de réduire au maximum la surface d’attaque.

Avec de telles valeurs et une volonté de bien faire, il était logique que ces wallets aient été choisis par Satochip et qu’ils aient intégré leurs produits. Pour les détenteurs de crypto, tout cela veut dire que le monde de l’auto-détention de nos actifs numériques a encore de belles choses à nous montrer et que, nonobstant les évolutions réglementaires, il est loin d’être mort.

Satochip prouve qu’il est un acteur important et crédible dans le monde des solutions de cold storage crypto. Avec un prix attractif, une expérience utilisateur qui ne cesse de s’améliorer et l’intégration de nouvelles fonctionnalités, les produits de Satochip ont vocation à entrer dans le quotidien de nombreux amateurs de crypto.

Recktosaurus

Transfuge du monde bancaire, littéralement diplômé en droit des affaires, j'ai appris que Bitcoin était l'école de la liberté. Attentif à la défense de nos droits individuels et passionné par les nouvelles technologies, j'aime créer du contenu sous toutes les formes possibles.