RealT propose 87 biens immobiliers pour garantir les emprunts de ses utilisateurs sur le RMM
Obtenir un prêt sans intermédiaires ni banquiers. Les prêteurs et emprunteurs vont pouvoir se faire plaisir sur le RMM, l’outil de finance décentralisée (DeFi) de RealT. En effet, ce service qui permet d’emprunter des stablecoins du dollar américain en mettant en garantie ses tokens immobiliers de RealT– une sorte de prêt hypothécaire en somme – vient d’ajouter 87 propriétés pour augmenter encore les capacités d’emprunt des utilisateurs.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec RealT.
Table des matières
De plus en plus de propriétés disponibles sur le RMM
Début février 2024, la société de tokenisation immobilière RealT annonçait la sortie de la V3 (version 3) de son RMM (RealT Money Market). Avec cette évolution, c’est notamment de nouveaux biens immobiliers qui allaient être ajoutés plus facilement pour les emprunteurs potentiels (c’est-à-dire, tous les possesseurs de tokens de ces propriétés).
Et c’est chose faite depuis peu puisque, il y a quelques jours, RealT a annoncé sur son compte officiel X l’ajout de 87 biens immobiliers pris en compte par le RMM :
« Nous avons ajouté 87 propriétés sur le RMMV3 !
⬇️ Rendez-vous maintenant sur le lien suivant et commencez à gérer vos tokens.
rmm.realtoken.network »
Petit rappel sur comment emprunter via l’outil DeFi de RealT
Pour profiter de toutes ces propriétés désormais disponibles sur le RMM, rappelons ici comment fonctionne cet outil de finance décentralisée offert par RealT. Après avoir connecter votre wallet (MetaMask ou autre) avec le site du RealT Money Market, vous obtiendrez à l’écran une interface d’interaction avec le protocole DeFi comme celle ci-dessous en exemple.
Les propriétés tokenisées qui peuvent être mises en garantie (dont les 87 nouvellement ajoutées !) figurent sous l’onglet « Properties to supply », en bas à gauche de l’interface. Grâce à la version 3 du RMM, vous pouvez en ajouter plusieurs à la fois grâce à l’option « multi supply ».
Après cela, le montant empruntable se mettra à jour sous l’onglet « Assets to borrow ». Là aussi, grâce aux améliorations de la V3, vous pourrez désormais choisir d’emprunter soit en stablecoin xDAI soit en stablecoin USDC (tous deux présents sur la blockchain Gnosis), via le bouton « Borrow » à droite du crypto-actifs choisi pour ce prêt. Notez bien que, même mis ainsi en garantie d’emprunt, vos tokens RealT continueront de vous rapporter votre rente immobilière.
Comment prêter des stablecoins pour toucher des intérêts
Si vous n’avez pas besoin d’emprunter des stablecoins, et même qu’au contraire vous en avez qui dorment sans rien vous rapporter, vous pouvez en prêter au protocole DeFi du RMM de RealT, pour recevoir des intérêts en retour.
Sous l’onglet « Assets to supply », vous pouvez ainsi apporter de la liquidité sous forme de stablecoins xDAI ou USDC, en cliquant sur le bouton « Supply ». Dans la capture d’écran ci-dessous (prise à titre illustratif le 23 avril 2024), les taux annuels de rémunération étaient respectivement de 11,25% pour prêter des xDAI, et de 8,41% pour prêter des USDC.
Ces rendements varient cependant en continu, en fonction de la demande des emprunteurs et de l’offre des prêteurs. Plus la valeur empruntée par rapport aux liquidités disponibles est importante, et plus les taux d’intérêt augmentent (et inversement).
Conclusion
Avec le récent ajout de propriétés disponibles sur le RMM, une très grande majorité des investisseurs de RealT peuvent désormais profiter de cet outil d’emprunt ou de prêt, suivant que vous ayez besoin de liquidités, ou que vous en ayez trop à placer contre des rendements intéressants. Et n’oubliez pas également : pour profiter à fond de l’écosystème de RealT, et notamment de sa très active communauté d’utilisateurs, vous bénéficiez de nombreux outils de suivi et de gestion de vos tokens immobiliers, et plus globalement de statistiques sur les propriétés proposées par cette entreprise pionnière de la tokenisation RWA.