OpenSea rachète Dharma Lab

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

2021 a sans aucun doute été une année prolifique pour l’écosystème des jetons non fongibles (NFT). Ainsi, les volumes enregistrés par les ventes de NFT ont été sans précédent. Si bien, que la première plateforme d’Ethereum, OpenSea, a atteint une valorisation de 13 milliards de dollars.

OpenSea met la main sur Dharma Labs

Mardi 18 janvier, les équipes de la plateforme d’achat et de vente de NFT OpenSea, ont annoncé le rachat de Dharma Labs. En pratique, Dharma Labs est l’entreprise à l’origine du protocole DeFi éponyme ainsi que du Dharma Smart Wallet. 

Aucune information n’a été révélée concernant le montant de l’opération de rachat.

Capture du tweet annonçant l'acquisition de Dharma Labs par OpenSea

Ainsi, les équipes de Dharma Labs œuvreront désormais avec celles d’Opensea pour réaliser les 4 objectifs définis par Opensea pour l’année 2022 : 

  • Accélérer le développement des produits ;
  • Poursuivre les efforts en matière de confiance, de sécurité et de fiabilité ;
  • Investir de manière significative dans l’écosystème NFT et web3 ;
  • Agrandir l’équipe travaillant sur Opensea.

“Nous pensons que cette union sera un multiplicateur de force pour l’adoption des NFTs et du web3, et nous aidera à améliorer considérablement l’expérience d’achat, de frappe et de vente de NFTs sur OpenSea.”, explique l’annonce.

En parallèle, l’actuel CEO de Dharma Labs, Nadav Hollander devient désormais le nouveau directeur technique (CTO) d’Opensea. De son côté, l’actuel CTO de Dharma Labs, Alex Atallah est désormais chargé de l’effort d’investissement communautaire. 

>> Venez vous exposer à bitcoin et aux cryptomonnaies aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Qu’advient-il de Dharma ? 

Suite à ce rachat, le protocole Dharma va quant à lui fermer ses portes. Cela concerne aussi bien le protocole DeFi que le Dharma Smart Wallet. En pratique, le protocole fermera définitivement ses portes dans 30 jours. 

En attendant, les utilisateurs de Dharma sont priés de retirer leurs fonds du wallet. La vente des actifs détenus est entièrement gratuite. Il en va de même pour le transfert des fonds vers un autre wallet. En effet, Dharma s’engage à prendre en charge les frais de transaction pour toute transaction d’une valeur supérieure à 100$. 

Capture d'écran de la suite des événements pour Dharma

“En outre, à la fin de cette période de retraits sur 30 jours, l’équipe Dharma renoncera à tout contrôle restant sur le Dharma Smart Wallet.  Les utilisateurs qui n’auront pas achevé leur sortie du protocole pourront toujours accéder aux fonds de leur portefeuille par le biais d’une application open source qui sera hébergée de manière permanente par IPFS.”

explique l’annonce publiée par Dharma.

Via ce rachat, OpenSea espère accélérer le développement de sa plateforme en profitant de l’expertise de Dharma. En effet, la plateforme est la cible d’une attaque vampire menée par le concurrent LooksRare. Ainsi, LooksRare a d’ores et déjà vampirisé une bonne partie des utilisateurs d’OpenSea, grâce à des rendements extrêmement agressifs.

Tout comme les géants de la cryptosphère, vous pouvez également tirer profit de la nouvelle finance. Que vous soyez amateur de DeFi, de bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien affilié)

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour