Genesis : de nouveaux licenciements en perspective pendant l’hiver crypto
Deuxième vague – Genesis Global Trading figure dans la liste des entreprises qui doivent mettre à la porte une grande partie de son personnel, dans l’espoir de pouvoir continuer à avancer. La société avait déjà coupé dans ses coûts l’année dernière, après que l’un de ses plus gros débiteurs ait fait faillite.
L’effectif de Genesis continue de fondre à vue d’œil
Selon un article du 5 janvier dernier du Wall Street Journal, Genesis Global Trading aurait pris la décision de licencier 30 % de son personnel. La veille, la société avait annoncé à ses clients qu’elle envisageait de réduire ses coûts.
La plateforme de prêts cryptos continue ainsi de subir les pertes relatives aux prêts qu’elle avait accordés à Alameda et à Three Arrows Capital, qui sont tous les deux en faillite.
Cette compression du personnel serait donc la deuxième vague de licenciements qui aurait lieu au sein de l’entreprise, en six mois. En effet, au mois d’août de l’année dernière, Genesis avait déjà annoncé le licenciement de 20 % de ses collaborateurs, dont son CEO, Michael Moro.
Avant l’annonce de ces renvois du mois d’août, l’effectif de la société s’élevait à 260 personnes. Après cette dernière série de licenciements annoncée en ce début d’année 2023, Genesis compterait 145 employés.
Ces mesures permettront-elles à Genesis de remettre à flot ses finances ? Une estimation réalisée au mois de décembre indiquait que l’entreprise devait près de deux milliards de dollars à ses créanciers.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !