Les NFT ne sont pas morts ! Magic Eden (Solana) explose les scores

5 à 10 ans – La plus grande place de marché NFT de Solana (SOL), Magic Eden, voit sa valorisation exploser en plein hiver crypto. Les marchés baissiers n’ont donc point chamboulé les plans de développement de la startup, qui veut désormais conquérir d’autres blockchains.

Une licorne crypto en bear market grâce à la magie des NFT

Magic Eden, a levé 130 millions de dollars lors d’un tour de financement de série B dirigé par Electric Capital et Greylock.

Grâce à cette levée de fonds, la valorisation de Magic Eden s’élève désormais à 1,6 milliards de dollars. La start-up devient ainsi la dernière licorne crypto à voir le jour, environ 9 mois seulement après sa création, et en plein bear market.

L’entreprise poursuit donc sa croissance, indépendamment des turbulences actuelles, qui mettent pourtant en difficulté des entreprises cryptos majeures, comme Coinbase, Bybit, Celsius.

Ce tour de financement, qui intervient trois mois seulement après la dernière levée de fonds, serait d’ailleurs une réponse à la part de marché et la présence croissante de l’entreprise dans les NFT.

La startup se servira alors de ces capitaux frais, pour financer et consolider les bases de ce fort développement.

Pour justifier cette nouvelle levée de fonds, le cofondateur de la société, Jack Lu, a indiqué que Magic Eden ne voulait pas se « sentir limité par les ressources ». Il a en outre souligné la vision à long terme de son entreprise qui veut « construire pour les cinq à dix prochaines années ».

>> Une plateforme crypto qui s’engage pour l’environnement ? Inscrivez-vous sur FTX (lien affilié) <<

Plateforme NFT : Solana c’est bien, le multi-chain c’est mieux !

Magic Eden franchit ainsi une autre étape pour son développement en se constituant d’une part, un trésor de guerre. D’autre part, la place de marché veut continuer à croître en s’étendant au-delà de Solana.

La startup est en effet convaincue selon Jack Lu, que les entreprises cryptos et NFT évolueront « dans un monde multi-chain pendant un certain temps ».

La place de marché NFT veut ainsi proposer ses services aux autres projets regroupés autour d’autres blockchains. Jack Lu n’a toutefois pas précisé le nom des plateformes qui intéressent son entreprise.

Le secteur des NFT ne semble apparemment pas connaître la crise. Magic Eden devient une licorne crypto en plein marchés baissiers, et n’est pas la seule plateforme NFT à afficher actuellement une bonne santé financière. Immutable X a également lancé récemment un fonds de développement de 500 millions de dollars pour les jeux et les tokens non fongibles.

Ne vous laissez pas perturber par les aléas du marché et continuez à construire votre stratégie d’investissement sur Bitcoin. Pour ce faire, rendez-vous sur la plateforme de référence FTX et commencez à entasser les satoshis ! (lien affilié)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour