Le courtier crypto français Aplo autorisé à traiter avec les banques européennes

Un de plus – L’annonce passerait presque inaperçue au milieu du marasme crypto de ces derniers jours. Mais loin de l’insolvabilité et de la volatilité extrême, une nouvelle positive pointe le bout de son nez : le courtier crypto Aplo obtient l’agrément réglementaire luxembourgeois. Aplo va pouvoir étendre ses activités à toute l’Europe.

Les cryptos se font une place en Europe

Du fait de sa fiscalité attractive, le Luxembourg concentre une grande part de succursales et autres filiales de grands groupes européens, d’autant plus dans les secteurs financiers et bancaires. C’est d’ailleurs le point de chute choisi par Aplo, société de courtage crypto basée en France, pour s’ouvrir au marché européen.

En effet, grâce à l’obtention de l’agrément délivré par la Commission de Surveillance du Secteur Financier, Aplo est autorisé à délivrer des IBAN européens, à destination des pays de l’UE. Cela va permettre la création de numéros de compte bancaires internationaux dédiés aux entreprises, la gestion de cryptos pour le compte de clients etc…

« Si vous êtes un fonds de capital-risque ou même un fonds spéculatif, vous voulez juste un endroit sûr pour mettre votre garantie, vous voulez être assuré que si vous nous envoyez des euros, nous n’allons pas mettre la main dessus et commencer à prendre l’argent ».

Oliver Yates, PDG d’Aplo

Aplo proposera de nouvelles solutions cryptos, grâce à son partenaire, la néobanque Olkypay, qui fournira l’infrastructure bancaire nécessaire. A noter qu’Aplo revendique être le premier courter crypto à offrir de tels services au sein de l’Union Européenne.

La chute des cours impacte aussi les mineurs. Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Jeff Makvs

Enfant d’internet, j’essaie de me coucher chaque soir moins bête que la veille, notamment en observant la blockchain et ses acteurs. Je me réjouis de partager mes découvertes dans cet écosystème fascinant et avant-gardiste dès que j’en ai l’occasion : avant j’écrivais dans mon journal, maintenant j’écris dans le vôtre !

Recevez un condensé d'information chaque jour