Kevin O’Leary : une « chaîne d’hôtels très prestigieuse » lancerait une ICO approuvée par la SEC
Kevin O’Leary, un entrepreneur connu outre-Atlantique notamment pour sa participation à l’émission Shark Tank, a déclaré son implication dans une ICO à venir. Au cours d’une intervention sur CNBC, O’Leary a en effet déclaré qu’une « chaîne d’hôtels très prestigieuse » s’apprêtait à vendre ses parts par le biais d’une ICO, plutôt que via une introduction en bourse classique.
La mystérieuse « chaîne d’hôtels très prestigieuse »
Les journalistes présentes sur le plateau ont évidemment cherchée à en savoir plus, mais O’Leary s’est abstenu en raison d’une clause de confidentialité signée avec la fameuse « chaîne d’hôtels très prestigieuse ». Cependant, si le nom est resté inconnu, O’Leary à confirmé qu’on « connaissait bien » les concernés, ce qui laisse imaginer qu’il s’agit d’un grand nom de l’industrie hôtelière.
« Quelque chose d’énorme arrive à New-York d’ici trois semaines. L’émission de 400 millions de dollars en tokens, pour un avoir dont vous avez déjà entendu parler. […] Plutôt qu’une action, qu’une part de marché, c’est un token avec un smart contract approuvé par la SEC. Vous serez détenteurs d’une fraction de cet hôtel. Si tout se passe bien, ça sera une première. » Kevin O’Leary
Une ICO approuvée par la SEC ?
On savait déjà O’Leary enthousiaste quant aux cryptomonnaies. Ce dernier était déjà intervenu en septembre pour défendre Bitcoin. L’aspect intéressant de cette nouvelle, c’est l’aval de la SEC concernant la manœuvre. Pour O’Leary, il est essentiel de faire tout ce que l’on peu pour se distinguer comme un « bon acteur » sur le marché des cryptomonnaies, et cela passe par une étroite collaboration avec les régulateurs gouvernementaux.
« L’essentiel, c’est d’aller voir le régulateur et lui dire « Je veux travailler avec vous. Je ne veux pas détruire le monde. Je veux être régulé, je veux faire ça selon les règles. Je suis allé à tellement de conférences sur les cryptos, où les gens sont des anarchistes… Vous savez ? « Je veux détruire le gouvernement, etc. » Moi, je ne veux pas détruire le gouvernement ! Je veux faire de l’argent ! » Kevin O’Leary
Voilà donc une nouvelle preuve de la percée de l’univers crypto dans la finance traditionnelle. Selon O’Leary, les tokens basés sur des actifs dans le genre pourraient à terme remplacer entièrement les actions des entreprises « faiblement » capitalisées.