Spéculer sur les cryptomonnaies en un clic ? Enzyme Finance se lance sur Polygon
Enzyme craque pour les sirènes de Polygon – Les frais sont le nerf de la guerre de l’écosystème DeFi. Face à la multiplicité des blockchains DeFi, de plus en plus de protocoles font le choix de se lancer sur plusieurs chaines pour proposer des expériences variées. C’est notamment le cas d’Enzyme Finance. Le protocole vient d’annoncer un lancement sur Polygon en parallèle de sa version historique sur Ethereum.
Enzyme Finance met les voiles sur Polygon
Enzyme Finance est un protocole appartenant à l’écosystème de la finance décentralisée d’Ethereum. En pratique, Enzyme est un agrégateur de protocole permettant la création de produits financiers complexes. Par exemple, les utilisateurs peuvent créer des stratégies d’investissements automatisées. Celles-ci peuvent aller du simple ETF à la gestion de fonds de trésoreries de DAO.
Initialement, Enzyme Finance a été déployé et démocratisé sur la blockchain Ethereum. Cependant, face aux frais aléatoires rencontrés par Ethereum, le protocole a décidé de migrer sur Polygon pour offrir une expérience différente à ses utilisateurs.
Cette migration a été finalisée le 22 mars dernier. Ainsi, les utilisateurs de Polygon pourront désormais interagir nativement avec le protocole Enzyme. En effet, Polygon offre un avantage majeur face à Ethereum, à savoir les frais de transactions bas.
Ces derniers permettent aussi bien d’économiser lors de la création d’un produit financier sur Enzyme que lors de la gestion de ce produit.
Au total, la version fraichement déployée sur Polygon supporte une soixantaine de jetons différents. Celui-ci est également raccordé avec divers protocoles DeFi, tels qu’Aave, Curve, Paraswap ou encore Uniswap pour ne citer qu’eux.
>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<
Polygon : l’eldorado des secondes couches ?
À ce jour, Polygon reste la solution de scalabilité d’Ethereum la plus sollicitée de l’écosystème. En effet, celle-ci propose un environnement similaire à celui d’Ethereum, sans avoir à subir la volatilité des frais de transactions.
De surcroit, les équipes de Polygon multiplient les développements pour proposer des solutions toujours plus rapides et peu coûteuses.
Ainsi, Polygon ne compte pas se contenter du réseau Polygon tel que nous le connaissons et travail activement au développement de solutions basées sur des rollups.
Tour à tour, Polygon a annoncé Polygon Miden et Polygon Zero, deux solutions de seconde couche basées sur les zk-Rollup. Son objectif est d’explorer les différentes technologies de scalabilités existantes pour proposer plusieurs réseaux répondants à divers besoins applicatifs.
Pour financer ces projets titanesques, Polygon a développé un fonds de 1 milliard de dollars exclusivement axé sur la recherche et le développement de rollups.
Cependant, les équipes de Polygon vont devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas se faire dépasser par la concurrence grandissante. En effet, en l’espace de quelques mois, les solutions de seconde couche n’ont cessé de se multiplier sur Ethereum. Parmi elles, nous retrouvons le réseau Metis, qui a enregistré un essor important au cours du dernier mois.
Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites « oui » aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur le plus grand exchange du monde. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10% de remise sur vos frais de trading (lien commercial).