Faire entrer le monde des entreprises dans le Web 3 : Rain lève 6 millions de $ et voit grand

Il pleut des millions de dollars – En parallèle de l’essor de la finance décentralisée (DeFi), de plus en plus de projets ont souhaité décentraliser leur gouvernance. Pour ce faire, la plupart ont recours à la création d’une Organisation Autonome Décentralisée (DAO). Cependant, ces entités font face à de nombreux problèmes opérationnels liés au manque de clarté de leur forme juridique. 

Rain le sauveur des DAO

Fondée par Farooq Malik et Charles Naut, Rain est une startup opérant dans l’écosystème du Web3. Celle-ci souhaite venir en aide aux DAO en leur fournissant des cartes de crédit d’entreprise ainsi que des outils de gestion des dépenses. 

En effet, les DAO existent à travers divers smart contracts régissant leur fonctionnement. Toutefois, ces derniers manquent d’un cadre pour obtenir les mêmes outils et avantages qu’une organisation ayant opté pour une forme juridique plus traditionnelle. 

Mardi 26 avril, la startup Rain a annoncé avoir clôturé une ronde de financement d’un montant de 6 millions de dollars. Light Speed a mené cette table ronde avec la participation de Norwest VP, Circle Pay, Alliance DAO ou encore Coinbase Ventures pour ne citer qu’eux. 

La startup Rain a levé 6 millions dollars pour doter les DAO d'une carte et de services dédiés à leurs besoins
Annonce publiée sur Twitter.

>> Trader du Bitcoin et des cryptomonnaies sans vous ruiner ça vous tente ? AscendEX vous ouvre les bras (lien affilié) <<

Des transactions réglées par Circle et l’USDC

Sous le capot, Rain est en partenariat avec l’USDC de Circle pour la réalisation des paiements en fiat.

Leur solution pourrait aider bon nombre de DAO, qui peinent à lier les cryptomonnaies et les monnaies fiduciaires pour les dépenses de fonctionnement. 

« À l’heure actuelle, nous constatons que de nombreuses personnes travaillant dans des entreprises décentralisées utilisent soit leurs propres cartes AmEx, soit des cartes bancaires professionnelles, voire règlent leurs dépenses à partir de leurs comptes personnels, ce qui est évidemment une façon désordonnée de commencer à construire une entreprise. »

Déclaration d’Ansaf Kareem, de chez Lightspeed, lors d’un entretien avec nos confrères de The Block. 

Désormais, la plupart des projets font le choix de créer une organisation autonome décentralisée. Ainsi, même le géant Metamask à l’origine du wallet éponyme se penche sur la création d’une DAO ainsi que d’un jeton

Les DAO sont dans l’air du temps. Apporteront-elles une réelle valeur ajoutée ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, foncez vous inscrire sur AscendEX ! Pour échanger des cryptomonnaies sans vous ruiner, profitez de 10% de réduction sur les frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site)

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour