Néobanques : Coinbase

Coinbase investit 1.1 million dans Uniswap et PoolTogether

Trading du CoinTrading du Coin

La finance décentralisée est une section du marché crypto dont l’essor n’est pas passé inaperçu en 2019. Dans le but d’encourager la croissance de cet écosystème, Coinbase vient d’effectuer un don de 1,1 million d’USDC aux protocoles Uniswap et PoolTogether. 

Notre avis sur Coinbase »

Un fonds pour la DeFi

En septembre dernier, Coinbase annonçait la création de l’USDC Bootstrap Fund. Ce fonds d’investissement propose d’aider au développement de l’écosystème DeFi, en apportant de la liquidité aux protocoles. Cela permet également à Coinbase d’augmenter l’influence de son stablecoin (l’USDC) au sein de l’écosystème DeFi.

« Le fonds investit directement dans les smart contracts des protocoles, fournissant des liquidités importantes et précoces aux entrepreneurs et aux développeurs qui cherchent à développer leur protocole. »

Lors de la première ronde de financement en septembre dernier, 2 millions d’USDC avaient été séparés en parts égales entre les protocoles Compound et dydx.

Notre avis sur Compound »

Une deuxième tournée chef !

Au cours de cette deuxième ronde, Coinbase a distribué un total de 1,1 million d’USDC auprès de deux protocoles :

  • 1 million d’USDC pour Uniswap, la plateforme d’échange décentralisée.
  • 100 000 USDC pour PoolTogether, une loterie sans perdant construit sur le protocole Compound.

Dans les deux cas, ces fonds ont été injectés dans les pools des protocoles afin d’apporter de la liquidité. Un bon moyen pour Coinbase d’asseoir l’influence de son stablecoin sur l’écosystème. 

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici