Clap de fin pour Friend.Tech : Le réseau social Web 3 annonce sa fermeture !

Friend.Tech en manque d’amis. Difficile de suivre le développement intense et incontrôlé du secteur des cryptomonnaies. Surtout lorsque les succès explosifs des mois passés deviennent les échecs presque sans intérêt du présent. Un cas de figure qui vient de déclencher le clap de fin pour la plateforme de réseau social Friend.Tech. En effet, ses développeurs annoncent l’abandon de leur contrôle exercé sur ses smart contracts et la fin de son activité.

Friend.Tech : un succès à la mode crypto

Depuis son lancement polémique, le réseau Social Friend.Tech n’a cessé de déclencher les passions. Car son modèle de fonctionnement était perçu par certains comme innovant, alors que d’autres y voyaient un simple Ponzi crypto appliqué au secteur des réseaux sociaux.

Une aventure débutée au cours de l’été 2023, dans le cadre du secteur en plein essor de la SocialFi. Ce nouveau modèle social inscrit dans la dynamique du Web 3 à vocation communautaire et décentralisée.

Mais une fois l’euphorie passée, la plateforme Frind.Tech n’a pas réussi à convaincre. Avec un airdrop que l’on peut qualifier de totalement raté. Et un jeton FRIEND dont les performances sont à l’image de la plupart des tendances crypto actuelles : en chute libre dès que le largage est effectué.

Friend.Tech s'éffondre !
Graphique du jeton FRIEND – CoinGecko

En effet, le jeton FRIEND affiche une baisse aussi spectaculaire que régulière de plus de 97 % depuis son lancement. Avec un prix qui avoisine actuellement les 0,06 $, alors qu’il pointait aux environs des 2,60 $ en mai dernier. Et autant dire que l’annonce de sa fermeture n’arrange pas les choses.

Vous aimeriez conjuguer cryptomonnaies avec investissement immobilier ?
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

La plateforme de SocialFi tire sa révérence

Une annonce vient de tomber comme un couperet pour les utilisateurs – et investisseurs – du réseau social Friend.Tech. Cela au sujet d’une fermeture annoncée comme définitive sur le réseau X, il y a tout juste quelques heures.

Une procédure qui implique le renoncement officiel des développeurs de cette plateforme au contrôle exercé sur ses smart contracts. Avec, comme conséquence directe, une nouvelle occasion pour le jeton FRIEND de plonger encore un peu plus, avec une baisse de 25 % supplémentaire sur les dernières 24 heures.

« Les paramètres d’administration et de propriété ont été définis sur 0x000…000 pour empêcher toute modification de leurs frais ou de leurs fonctionnalités à l’avenir. Ce changement n’affecte pas le client Web distinct exploité sur http://friend.tech qui continuera à fonctionner tel quel. Aucun frais provenant des smart contracts ou http://friend.tech ne va actuellement à l’équipe de développement multisig. »

Friend.Tech
Transactions journalières Friend.Tech – The Block Data

Il faut dire que l’activité journalière enregistrée sur le réseau Friend.Tech était tout simplement inexistante. Ou en tout cas jugée insuffisante par ses développeurs, compte tenu des millions de dollars de frais générés au plus fort de son succès.

Après une V2 inutile, un départ du réseau Base annoncé puis annulé et un jeton FRIEND aux abonnés absents, la plateforme Friend.Tech tire officiellement sa révérence. La fin d’une aventure explosive qui aura marqué les prémices de ce que la SocialFi pourrait promettre, dans une version à la fois éphémère et controversée.

Vous avez la passion des cryptos, et vous aimeriez faire grandir votre patrimoine immobilier ? La tokenisation peut vous permettre de générer un rendement régulier basé sur des biens immobiliers réels sans les inconvénients d'une rente locative
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.