Le capital-risque asiatique à l’assaut de la DeFi – Master Ventures parie 30 millions de $ sur Polkadot (DOT)

Polkadot poussé par un géant – L’interopérabilité devient l’un des sujets phares de l’écosystème blockchain. Au-delà des développeurs, les sociétés de capital-risque semblent, elles aussi, prendre cette caractéristique très au sérieux. Ainsi, c’est au tour Master Ventures d’assaillir la DeFi en investissant sur Polkadot (DOT).

30 millions de dollars pour soutenir Polkadot

Master Ventures est un fonds d’investissement asiatique spécialisé des solutions blockchains, évalué à plus d’un milliard de dollars. Celui-ci vient d’annoncer la création d’un fonds capital-risque dédié à l’écosystème Polkadot pour un montant de 30 millions de dollars. Baptisé Master Ventures Polkadot VC Fund, son objectif est d’accompagner et financer les projets construits sur le réseau Polkadot.

Mains tenant des dollars à la pelle

Pour rappel, Polkadot est un réseau qui permet à diverses blockchains d’interagir entre elles. Les différentes blockchains de ce réseau sont appelées parachains.

D’après l’annonce, Master Ventures va prendre part aux enchères organisées pour attribuer les places de parachains sur Polkadot et Kusama (le réseau expérimental de Polkadot).

« Master Ventures a l’intention de saisir d’importantes opportunités de croissance en finançant les offres de Parachain et en investissant directement dans les projets les plus prometteurs de l’écosystème en évolution de Polkadot/Kusama. »

Annonce de Master Ventures

Une bonne nouvelle de plus pour Polkadot, qui vient d’entrer dans la quatrième et dernière phase de son déploiement. Le projet pourrait bien obtenir une attention particulière s’il arrivait à être déployé et fonctionnel avant Ethereum 2.0.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.