L’Arabie Saoudite capitale de la crypto ? Le gouvernement réfléchit à des infrastructures blockchain
Incroyable talents cryptos – L’Autorité monétaire saoudienne avait interdit en 2018, l’utilisation des cryptomonnaies dans le Royaume. De l’eau a coulé sous les ponts depuis. L’Arabie saoudite pourrait finalement devenir une terre propice à la croissance de la blockchain, des cryptomonnaies, du web3.
Cryptomonnaies et blockchain : un discours princier sur leur adoption
Le Prince Al Mishari, assistant du ministre saoudien de l’Intérieur pour la technologie, a donné des nouvelles encourageantes quant à l’adoption de la blockchain et des cryptomonnaies. Il a indiqué lors d’une interview avec la chaîne de télévision Rotana, que :
« Le ministère saoudien des Communications et de l’Informatique étudie la possibilité de mettre en œuvre la blockchain et les cryptomonnaies au sein du gouvernement aux côtés de l’autorité gouvernementale numérique ».
>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<
L’Arabie Saoudite, terre d’accueille des cryptomonnaies
Les responsables concernés auraient « discuté des technologies Web3 et de ce qui peut être fait avec elles ».
Le Prince a également souligné la nécessité de disposer au sein des entités gouvernementales, de « personnes talentueuses innovantes ». Ces dernières doivent donc être capables de « développer des solutions utilisant la blockchain, le Web3 et les cryptomonnaies virtuelles ».
Sans ces talents, les nombreuses réunions et webinaires « qui ont discuté de la mise en œuvre de la blockchain dans le gouvernement », les études et la réglementation sur ce sujet, ne donneraient aucun résultat concret.
Le Prince a en outre affirmé que l’Arabie Saoudite devait « absolument aller de l’avant » avec la blockchain et les cryptomonnaies. Le Royaume doit « construire des solutions et des services, embaucher des talents de la blockchain ». Il doit « travailler avec les universités pour développer des programmes d’études en blockchain et Web3 ».
Selon un rapport de janvier 2022 de TripleA, l’Arabie Saoudite arrive à la troisième place en termes de nombre de détenteurs de cryptomonnaies. Une enquête de la société de sondage et d’étude de marché YouGov, publiée le mois suivant, a révélé que 18 % des résidents saoudiens ont déjà effectué des transactions en cryptomonnaies.
L’or numérique – bitcoin (BTC) – aura-t-il bientôt dans le Royaume, une place de choix au soleil au côté de l’or noir ? Concernant les monnaies virtuelles, l’Arabie saoudite pourrait pour le moment, dérouler le tapis rouge au yuan numérique, si les Etats-Unis ne parviennent pas à rassurer son partenaire.
Le temps de l’intérêt des états pour Bitcoin est venu. Et vous, que faites vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).