Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !
Recevez toutes les opportunités et infos du marché crypto !
Les réglementations orchestrées par le gouvernement font rarement consensus. Dans cette mesure, Brian Quintenz – un commissaire à la CFTC – propose à la communauté crypto de former un organisme d’auto-régulation.
Selon Quintenz, l’auto-régulation aurait l’avantage d’être plus rapide et compréhensive que celle initiée par le gouvernement, en plus de redonner de la crédibilité à l’espace crypto
« Je considère qu’un groupe de régulation et d’observation privé pourrait combler le fossé qui sépare le statu quo des initiatives de réglementations gouvernementales à venir. Avant que le Congrès ne prenne une décision quant à savoir qui devrait réglementer les exchanges et comment y procéder, je suggère que la communauté se réunisse et essaie de former un organisme de réglementation indépendant qui a du mordant et qui pourrait faire respecter certaines règles afin d’ajouter de la crédibilité au marché. » Brian Quintenz
Le commissaire pense donc que le flou réglementaire actuel pourrait jouer en la faveur de la communauté crypto, si cette dernière fait preuve d’organisation dans un effort commun vers la réglementation. On se demande bien ce que doit en penser Vitalik Buterin – cofondateur d’Ethereum – au vu de ses déclarations à propos de la maturité de la communauté crypto.
Sources : Coindesk || image from Shutterstock.com