Mariya Gabriel : “le mining de cryptomonnaies n’est pas une activité illégale”

Trading du CoinTrading du Coin

Le Parlement Européen a fait part de sa position sur le mining il y a quelques jours. Mariya Gabriel, membre de la Commission européenne des Sociétés et Économies numériques s’est exprimée à ce sujet au nom du Parlement dans une déclaration officielle.

Gabriel Mariya
Gabriel Mariya

Selon Gabriel, le mining n’est pas, et ne peut pas être considéré illégal. La seule condition nécessaire est de respecter les lois européennes concernant la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.

« Si l’énergie consommée par cette activité est produite en respectant les lois, il n’y a aucune base légale justifiant l’interdiction voire une limitation [du mining]. Cependant, en tant qu’activité économique consommatrice d’électricité, le mining est sujet aux politiques de l’UE en matière d’efficience énergétique et d’émission de gaz à effet de serre – tout cela étant largement couvert par le système d’échange de quotas d’émission de l’UE. » Mariya Gabriel

Ainsi, tant que les normes relatives à la production d’énergie sont atteintes, les mineurs ne devraient pas être inquiétés. Gabriel a tout de même précisé que le Parlement européen gardait ce secteur à l’œil, principalement en raison de la forte consommation d’énergie de l’industrie du mining.

« Puisque le mining de cryptomonnaies n’est pas une activité illégale, la Commission n’a mis aucun moyen en œuvre pour la surveiller. Cependant, les cryptomonnaies sont un nouveau facteur poussant la demande énergétique vers le haut, et seront examinées par la Commission. » Mariya Gabriel

découvrez nos
solutions de minage

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar