CFTC

L’ex-PDG de Bakkt, Kelly Loeffler, va siéger à la CFTC

Trading du CoinTrading du Coin
4.1
(11)

Kelly Loeffler était jusqu’ici la PDG de la plateforme Bakkt, qui est la première bourse à avoir proposé des contrats à terme sur Bitcoin réglés physiquement. Mais comme Kelly Loeffler a récemment pris un siège au Sénat américain, elle a dû démissionner de Bakkt, et va désormais siéger à une commission de la CFTC – l’un des deux plus grands organes de régulation financière aux États-Unis.

Dans un communiqué de presse publié le 4 décembre 2019, l’Intercontinental Exchange (ICE) – qui possède à la fois la plateforme Bakkt et la Bourse de New York (NYSE) – félicitait Kelly Loeffler pour sa nomination au poste de Sénateur de l’État de Géorgie aux États-Unis.

Kelly Loeffler Bakkt CFTC
Kelly Loeffler

Kelly Loeffler était la PDG de la plateforme Bakkt depuis sa création fin 2018. Elle devait ainsi quitter ce poste avant d’être assermentée devant le Sénat américain.

C’est désormais chose faite et, qui plus est, Mme Loeffler va désormais avoir un siège au sein d’une commission sénatoriale de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), d’après un article du Wall Street Journal.

Vous savez, cette même CFTC qui a mis plus d’un an avant de se décider à accepter les futures BTC de Bakkt.

Remplacée par Mike Blandina à la direction de Bakkt, Kelly Loeffler souhaite désormais se consacrer pleinement à son nouveau poste politique, précisant qu’elle « travaillera dur pour se conformer aux règles d’éthique du Sénat ». Si son passé avec Bitcoin et les cryptomonnaies peut accélérer les prises de décision de la CFTC dans ce domaine, nous n’allons pas non plus nous en plaindre !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.1 / 5. Nombre de votes : 11

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar