Blockchain

Cointélégraph lance un « agrégateur d’applications décentralisées » (DApps)

Trading du CoinTrading du Coin

CoinTelegraph a lancé un « agrégateur d’applications décentralisées » (DApps) intitulé DappList. L’objectif est de faciliter la découverte et l’analyse du nombre croissant de DApps existantes.

Les utilisateurs de Dapplist pourront accéder à plusieurs informations sur les DApps recherchées, comme une description de l’application, des détails sur son état, des informations sur sa balance ETH, des informations relatives aux développeurs du projet et une estimation de la popularité de celle ci (par l’analyse du nombre d’utilisateurs).

Tout utilisateur peut également soumettre une DApp sur DappList afin d’être renseigné sur le site. Pour cela, il faudra néanmoins remplir un formulaire de soumission de DApp sur le site.

Si le projet vous intéresse vous pourrez consulter la liste des DApps disponibles, ou soumettre votre propre DApp en cliquant ici.

Pour l’anecdote au lancement le projet se nommait « Dapphub » certainement pour essayer de créer le buzz, il a depuis été renommé en « DappList ».

En haut à gauche « Dapphub » , le nom initial du projet renommé depuis en « DappList », source : CoinTelegraph

Voilà qui devrait accorder plus d’intérêt aux DApps Ethereum et donc amener plus d’utilisateurs sur celles-ci. Espérons que le projet ambitieux de CoinTelegraph contribue à la démocratisation des applications décentralisés, dans la communauté crypto, mais également dans un plus large champ d’utilisateurs.

Sources : CoinTelegraph || Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Yanis
Blockchain believer et crypto investisseur depuis 2013, je suis chargé de rédactions et d'interviews pour Journalducoin. Mon objectif est de contribuer à la promotion et au développement des protocoles blockchain en France. Retrouvez mes articles pour ne manquer aucune crypto news !

Poster un Commentaire

avatar