ConsenSys et la Commission européenne entrent en partenariat pour soutenir l’écosystème crypto !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La Commission européenne lance un observatoire et un forum consacré à l'étude du protocole Blockchain. Qualifié “d'avancée majeure”, elle fait un véritable éloge du protocole utilisé par la plupart des cryptomonnaies. La Commission a su s'entourer, puisqu'elle mènera cette initiative en partenariat avec ConcenSys.

Un éloge du protocole Blockchain

Le communiqué de presse explique :

“Les technologies Blockchain, qui stockent de l’information sur un réseau distribué, sont considérées comme une avancée majeure, elles permettent d'atteindre des niveaux élevés de traçabilité et de fiabilité dans les transactions en ligne. Elles pourraient avoir un impact sur les services numériques et transformer les modèles économiques dans un large éventail de domaines tels que la santé, l'assurance, les finances, l'énergie, la logistique, la gestion des droits de propriété intellectuelle ou les services administratifs.”

Valdis Dombrovskis, vice-président chargé de la stabilité financière, des services financiers et de l'Union des marchés de capitaux, a déclaré :

“Parmi les nombreuses technologies qui stimulent l'innovation numérique, la blockchain a le potentiel de véritablement transformer les services et les marchés financiers. L'Observatoire et le Forum Blockchain suivront l'évolution de la situation et nous éclaireront dans l'élaboration de nos politiques.”

ConsenSys à la manœuvre

ConsenSys est un incubateur de startups liées aux cryptomonnaies. Ils ont notamment investis dans VariaBL, une plateforme de produits dérivés et StabL, un framework permettant de tokéniser les monnaies FIAT. Ils sponsorisent également un grand nombre d’événements consacrés à la blockchain. Bref, c'est un grand acteur qui participe activement à promouvoir les cryptomonnaies.

“ConsenSys, acteur mondial désormais bien implanté en Europe, a été sélectionné comme partenaire pour accompagner l'Observatoire en Europe suite à un appel d'offres lancé l'année dernière. En tant qu'acteur important dans la communauté blockchain, ConsenSys apportera un engagement fort en faveur du développement de la blockchain, une expertise solide et des connexions avec l'écosystème mondial de la blockchain, ainsi qu'une approche entrepreneuriale pour engager le dialogue avec les parties prenantes et les experts de l'UE et du monde entier. ConsenSys travaillera en étroite collaboration avec les services de la Commission pour gérer l'Observatoire et le Forum de l'UE, après avoir signé le contrat le 29 janvier 2018.” extrait du communiqué de presse

Elle financera les projets blockchain à hauteur de 340 millions d'euros jusqu'en 2020.

La Commission Européenne, bientôt partie prenante aux ICOs ?

Source

Auteur

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER