Vladimir Poutine : Régulation des ICO et du minage de cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

Vladimir Poutine, a demandé aux législateurs et aux banquiers d’élaborer une réglementation concernant les ICO et le minage de cryptomonnaies d’ici 2018.

Vladimir Poutine prend les choses en mains

Le président russe Vladimir Poutine a établi un calendrier dans lequel les législateurs moscovites devront élaborer une réglementation couvrant à la fois les offres initiales de pièces de monnaie (ICO) et le minage de cryptomonnaies. Selon le journal national RNS, Poutine en a fait l’annonce mardi après une réunion consacrée aux technologies numériques dans la sphère financière. Le Président a chargé le Kremlin de préparer des amendements à la législation d’ici le 1er juillet 2018, ainsi que de présenter des plans pour commencer à réglementer les ICO de la même manière que les introductions en bourse actuelles (IPO).

Réglementation de la cryptomonnaie en Russie

Les mineurs de cryptomonnaies devront bientôt s’inscrire auprès du gouvernement. Les nouvelles procédures de taxation seront également abordées avant la date limite du 1er juillet.

Le gouvernement russe tentera également de définir légalement les termes relatifs à la cryptomonnaie comme “DLT”, “Token”, “smart contract” ou encore “cryptocurrency”. Le gouvernement travaillera également à la création d’un sandbox* réglementaire, avec l’aide de la Banque centrale du pays, afin d’aider à légiférer davantage l’industrie de la Fintech.

Alors que la présence anarchique et tentaculaire de la cryptomonnaie décentralisée et incontrôlable rend les banquiers centraux nerveux. La technologie sous-jacente au Bitcoin, la Blockchain est probablement l’avenir du secteur bancaire, suggérant finalement qu’il pourrait, à l’avenir, y avoir une plus grande cohésion entre les banques et les entreprises technologiques.

*Sandbox : En français « bac à sable » : Souvent employé pour « tester/étudier » l’effet d’une réglementation sur ce qui est censé être réglementé.

Journal du Coin : recevez nos opportunités cryptos par mail en suivant ce lien

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : newsbtc.com
Photo : Global Panorama

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

Poster un Commentaire

avatar