USA : le nouveau chef de cabinet de la Maison Blanche est pro-Bitcoin
La nomination par le gouvernement Trump de Mme Hester Peirce, en tant que commissaire de la SEC, avait amené un solide supporter du camp des cryptomonnaies au sein de l’autorité financière américaine. Nous apprenons qu’une bonne nouvelle similaire vient d’avoir lieu, avec la nomination d’un pro-crypto à un poste important à la Maison-Blanche.
Ce 14 décembre, Donald Trump a officiellement annoncé la nomination de Mick Mulvaney comme chef de cabinet de la Maison-Blanche. Il entrera en poste dès ce début 2019.
I am pleased to announce that Mick Mulvaney, Director of the Office of Management & Budget, will be named Acting White House Chief of Staff, replacing General John Kelly, who has served our Country with distinction. Mick has done an outstanding job while in the Administration….
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) December 14, 2018
Il avait estimé dès 2016 que Bitcoin (BTC) en tant que monnaie « ne peut être manipulée par aucun gouvernement », citant au passage le contre-exemple du dollar américain, dévalué par la FED (la banque centrale américaine). Et lorsqu’il travaillait à la Chambre des représentants, Mick Mulvaney, a été l’un des responsables de la création du Blockchain Caucus, un groupe de législateurs qui rédigent et proposent au vote de nouvelles lois pour les technologies émergentes telles que les cryptomonnaies.
« La technologie Blockchain a le potentiel de révolutionner le secteur des services financiers, l’économie américaine et la prestation des services gouvernementaux, et je suis fier de participer à cette initiative », déclaration de Mick Mulvaney lors de la création du Blockchain Caucus en septembre 2016
Il est notamment l’auteur, au sein de la Chambre des représentants, de la résolution 1108, qui proposait d’augmenter les recherches sur les protocoles blockchains, ainsi que de la résolution 7002, qui visait à « confirmer l’applicabilité des blockchains aux enregistrements électroniques, aux signatures électroniques et aux smart contracts », d’après CCN.
La présence d’un fonctionnaire de haut rang, au sein du gouvernement des États-Unis, qui comprend l’utilité des cryptomonnaies, pourrait avoir un effet durable sur le secteur, et inciter d’autres responsables politiques/administratifs à évaluer cette nouvelle classe d’actifs sous un angle non biaisé négativement.
[es_tradingview symbol= »bitfinex:btcusd » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]