Le trading comme vous ne l’avez jamais vu – Injective Protocol, le DEX qui change tout

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Dans les méandres des marchés des cryptomonnaies, difficile de toujours trouver son bonheur malgré l'abondance de plateformes. En effet, si toutes proposent à qui mieux mieux une multitude de tokens, rares sont celles qui arrivent à concilier aussi bien efficacité, expérience utilisateur et valeurs de la cryptosphère des origines. Aujourd'hui, je vous présente Injective Protocol, qui pourrait bien changer la donne !

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Injective Protocol.

Un exchange sur Cosmos, la tête tournée vers les étoiles

Injective Protocol, c'est un exchange totalement décentralisé construit sur Cosmos. Si vous avez raté un épisode, rappelons que Cosmos n'est rien de moins qu'un des protocoles de référence pour l'interopérabilité entre les différentes blockchains de l'écosystème : Cosmos est par exemple compatible avec la machine virtuelle d’Ethereum (EVM). Ce système assure la portabilité des smart contracts les plus populaires de l’écosystème. Mais pourquoi faire, me direz-vous ? Eh bien tout simplement vous permettre d’interagir avec les projets les plus célèbres bâtis sur Ethereum, sans être soumis aux risques d'engorgement du réseau et à ses frais alors délirants !

Basé sur une architecture en Proof of Stake, Injective Protocol permet d'allier à la fois l'aspect non custodial cher aux plus grands experts crypto et la sécurité habituellement attendue de la part des exchanges références.

Pas question donc de transiger avec les idéaux de la décentralisation, au prétexte de meilleures performances ! Non, avec Injective, vous voulez le meilleur des deux mondes, et vous l'aurez !

Le futur des exchanges décentralisés, je teste tout de suite ! >>

De la liquidité, des récompenses : que demander de plus ?

Tout le monde pourra ainsi participer : le but, rien de moins que de créer un marché libre et non censurable où les cryptomonnaies pourront s'échanger au gré des envies… mais pourquoi pas aussi d'autres formes de valeurs, comme des contrats à terme, par exemple. Par souci de performance, Injective Protocol s'appuiera sur des carnets d'ordres classiques, apportant stabilité et fiabilité… mais permettant aussi le fameux market making, synonyme d'une probable liquidité fort appréciable !

Incubé par Binance Labs, Injective Protocol promet : une telle proximité avec une source de liquidités aussi historique fait ainsi rêver ! Mais ce n'est pas tout, puisque ses autres partenaires majeurs au sein de l'écosystème, mais aussi les perspectives offertes par du trading fluide entre blockchains interopérables font du projet un pari à suivre.

Pour ne rien gâcher, et comme c'est désormais la coutume, le protocole reposera sur un token utilitaire permettant d'offrir gouvernance décentralisée, staking et récompenses diverses (comme de l'affiliation ou des réductions sur les frais de trading). Et si en plus on vous disait que ce token est déjà listé sur Binance (pardi !) ?

Injective Protocol, un futur géant de la crypto ? Binance le dit ! >>

Vous l'aurez compris, si Injective Protocol honore toutes ses promesses, son exchange aura toutes les cartes en main pour devenir une future référence des DEX… voire même des crypto-bourses tout court ! Alors, pour Injective Protocol, prochain arrêt… la lune ?

Auteur

Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER