Russie : 120 000 utilisateurs de Bitcoin (BTC) à Moscou

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La métrique du jour, sur l’état d’adoption des cryptomonnaies, nous vient de Russie, et plus précisément de Moscou où résident plus de 120 000 bitcoiners.

Le pays n’étant pas ouvertement hostile aux cryptos, la Banque Centrale russe ayant même mené une ICO expérimentale, il est intéressant d’avoir une idée de l’adoption des technologies liées aux blockchains par ses citoyens.

C’est un sondage de Yandex, portant sur 1000 habitants de Moscou, qui révèle que 1% des Moscovites seraient des utilisateurs de Bitcoin (BTC), soit environ 120 000 personnes, sur les 12 millions d’habitants que compte la capitale russe.

Ces chiffres montrent d’une part un accès aux cryptomonnaies. Mais surtout que, malgré le fait que le cadre réglementaire pour Bitcoin et les cryptos n’ait toujours pas été clarifié dans le pays, ces utilisateurs ne s’empêchent pas de s’en servir, malgré cette zone grise.

Plus généralement, l’échantillon de l’enquête utilisait de la monnaie sous forme numérique à 16%. D’après les réponses concernant les cryptoactifs : 5% de Moscovites supplémentaires « aimeraient essayer un tel mode de paiement ».

L’adoption ne se fait évidemment pas au rythme que souhaiterait tout bon crypto-enthousiaste, mais une base solide semble commencer à se constituer.

Sources : Bitcoinist || Images from Shutterstock

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Une réponse à “Russie : 120 000 utilisateurs de Bitcoin (BTC) à Moscou


oscar2000
intervalle de confiance à 95 % d'un tel sondage : 0,4 % à 1,6 % extrapolé à la population moscovite : 48 000 à 192 000... de 1 à 4... il aurait fallu au minimum mettre l'information au conditionnel, et pour les puristes, il n'aurait pas fallu faire paraître cet article.
Répondre · Il y a 5 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour