Quand les (vraies) banques annoncent Bitcoin à 100 000$, et pour bientôt

La banque britannique Standard Chartered a émis une prédiction des plus étonnantes concernant le cours que Bitcoin pourrait atteindre dans les prochains mois. Tranchant avec le conservatisme – voire la méfiance – habituel qui caractérise l’ancien monde financier en matière de cryptomonnaies, l’établissement prédit pour sa part un Bitcoin à 100 000$, et ce plus rapidement que l’on ne l’imagine.

10, 10 000, 1 million de dollars ? Petite histoire des grandes prédictions sur Bitcoin

Que divers acteurs de l’industrie et autres crypto-convaincus de notre chaine de bloc favorite prédisent un avenir radieux à Bitcoin n’a en soi rien de véritablement étonnant.

En effet, à la fois juges et partis, les uns et les autres (incluons-nous dans le package vous et moi, cher lecteur) sont soumis à une forme d’effet tunnel, voyant – parfois de manière un peu irrationnelle peut-être – Bitcoin résoudre l’ensemble des problèmes du monde, gagnant évidemment dans l’opération toujours plus de valeur.

Et à ce petit jeu, même des prévisions aussi délirantes qu’un Bitcoin atteignant le million de dollars passeraient presque pour communes et sont à ce titre régulièrement rapportées. C’est ce qu’on appelle en matière de presse un « marronnier ». À défaut de réalisme, convenons que ces projections mettent du baume à l’âme des investisseurs crypto qui peinent encore à se relever d’une année 2022 historique, pour les pires des raisons.

En revanche, ce qui est plus rare c’est que les prédictions de cette nature émanent de respectables… banques ! C’est pourtant très précisément le cas aujourd’hui, avec la vénérable, tout autant que britannique Standard Chartered qui nous gratifie d’une prédiction digne d’un start-upper Web3 sous caféine, avec un Bitcoin anticipé à 100 000$, dans un délai très court, de surcroit.

Bottom pour le bitcoin en 2023 ou le roi de cryptomonnaies peut-il descendre encore plus bas ?
La banque Standard Chartered prédit que le BTC atteindra 100 000 dollars d’ici à la fin d’année 2024

 >> Not your keys not your coins ! Optez pour un wallet hardware à toute épreuve, choisissez Ledger (lien commercial) <<

God save Standard Chartered et Bitcoin

« Nous voyons un potentiel pour que le bitcoin (BTC) atteigne le niveau de 100 000 dollars d’ici la fin de l’année 2024, car nous pensons que le bear market crypto dont on parle tant est enfin terminé ».

Cette déclaration des plus optimistes est directement issue de la plume de l’analyste Geoff Kendrick, dans le cadre d’une note émise technique émise lundi.

Geoff Kendrick et le Head of Crypto research de Standard Chartered. L’occasion d’ailleurs de constater que l’établissement britannique vieux de plus de 180 ans dispose d’un tel poste en interne, là où les banques françaises semblent résolument coincées dans un autre siècle (bien sûr qu’on parle de vous, Crédit Mutuel).

Sur le fond, notre nouvel analyste favori indique qu’entre les atermoiements de la FED, un monde désormais apparemment résolu à une hyperinflation galopante, mais également les problèmes (appelons ça poliment ainsi) de divers stablecoins, jusqu’au futur halving dans moins d’un an, tout concourt à redonner à Bitcoin son statut « d’or numérique, décentralisé, sans confiance et rare », des termes mêmes de l’analyste financier.

Bitcoin atteindra-t-il 100 000 dollars avant fin 2024 ? Nul ne saurait le dire, alors même que personne n’a la moindre idée de ce à quoi ressembleront les prochains jours. On ne pourra cependant que se satisfaire de voir des acteurs du monde financier traditionnel « bullish » eux aussi sur le destin de Bitcoin, alors que des bitcoins antiques sortent en ce moment même de leur long sommeil.

Les catastrophes et les hacks, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un  wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Hellmouth Banner

Ex-rédacteur en chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies