Prophétie : Bitcoin à 50 000 $ d’ici 2022 selon ce gestionnaire de fonds

Bitcoin et boule de cristalQuand on commence à parler de prévisions de prix de Bitcoin, les avis fusent dans tous les sens. La présente estimation est toutefois très intéressante, car elle est faite par Mike Novogratz, CEO de Galaxy Digital. Pour lui, Bitcoin irait droit vers les 50 000 dollars d’ici 2022.

« Le troupeau arrive (vraiment) »

Avant de fonder Galaxy Digital, Mike Novogratz a été un trader de fonds spéculatifs (les fameux « hedge funds »). Ces années à regarder des graphiques de cours l’ont ainsi fait orienter son propre fonds d’investissement dans le secteur des cryptomonnaies.

Lors d’une récente conférence en ligne avec l’animateur Peter McCormack, le dirigeant de Galaxy Digital a avoué avoir peut-être été trop pressé de voir l’adoption de Bitcoin, mais que cette fois, il était convaincu qu’elle était en bonne voie :

« Je n’arrêtais pas de dire que le troupeau [de l’adoption] arrivait. Et j’avais tort. C’était si lent à venir. Maintenant, le troupeau arrive vraiment. Et je le vois. Je reçois des appels téléphoniques tous les jours, et ça me laisse très optimiste pour l’ensemble du marché crypto. »

Entre cela et l’arrivée désormais continue des gros investisseurs (comme MicroStrategy qu’il cite en exemple), Mike Novogratz pense que Bitcoin va se négocier à « 50 000 dollars ou plus » d’ici les 2 prochaines années.

Bitcoin tout en haut du podium des investissements

Dans une autre interview donnée auprès de CNN, le CEO de Galaxy Digital a cette fois comparé Bitcoin et les cryptos à d’autres classes d’actifs. Concernant les actions, son verdict est sans appel :

« Je pense que c’est un moment vraiment dangereux pour être sur le marché des actions (…) j’attends un peu plus de clarté et de meilleurs points d’entrée (…). Il y aura un moment pour acheter à nouveau des actions, mais je pense qu’à 40 jours de cette élection [présidentielle américaine], si Biden gagne, il augmentera les impôts et plus particulièrement l’impôt sur les plus-values. »

Quant à l’or, même si Mike Novogratz apprécie le statut de valeur refuge de cet actif, il lui préfère nettement Bitcoin :

« Je pense que l’or et le bitcoin sont des actifs très similaires (…). Je suis un vrai bull [haussier] sur l’or. Je suis un vrai bull sur le bitcoin. Je pense juste que le bitcoin a plus de potentiel [à la hausse]. »

Pourtant, au mois de juillet dernier, Novogratz conseillait encore de posséder plus d’or que de bitcoins dans un portefeuille d’investissement équilibré. A-t-il changé d’avis depuis ? En tout cas, plus le temps passe et plus le dirigeant de Galaxy Digital semble enthousiaste pour le roi des cryptomonnaies.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.