Peter Thiel (PayPal, Facebook), en possession de centaines de millions de dollars en bitcoin
Le bitcoin est certes un investissement à risque, mais cela n’empêche pas pour autant les riches investisseurs de s’y lancer. C’est le cas de Peter Thiel qui a finalement misé sur la cryptomonnaie après avoir douté dans un premier temps.
Peter Thiel mise sur le bitcoin
Il y a un an de cela, beaucoup d’investisseurs ne pensaient pas que le bitcoin allait rencontrer un tel succès en si peu de temps. Le milliardaire Peter Thiel faisait partie de ces nombreux sceptiques quant à l’avenir de la cryptomonnaie, mais son opinion sur cette dernière a bel et bien changé depuis. En septembre dernier, l’homme d’affaires avait avoué qu’il croyait au grand potentiel de bitcoin qui, pour lui, pourrait devenir l’équivalent numérique de l’or.
Mieux encore, Peter Thiel a même décidé d’investir dans la principale monnaie numérique, qui est bitcoin, par l’intermédiaire de Founders Fund. D’après le Wall Street Journal, le fonds de capital-risque de la Silicon Valley détiendrait désormais des centaines de millions de dollars en bitcoin, tout cela réparti sur plusieurs fonds récemment lancés.
Selon la source, le co-fondateur de PayPal aurait investi entre 15 et 20 millions de dollars au départ, avant de voir son placement se multiplier avec la flambée du prix de bitcoin, jusqu’à atteindre des centaines de millions.
Résultat ? Le BTC repart à la hausse
Étant donné que le journal de Wall Street n’a rien révélé de plus, la question est maintenant de savoir si Peter Thiel détient encore ses BTC en espérant devenir un jour un milliardaire en bitcoin comme les frères Winklevoss, ou s’il en a déjà vendu.
Ce qui est sûr, c’est que la révélation de cette information par le WSJ a rapidement provoqué une nouvelle flambée du prix du BTC en ce début d’année. En effet, en l’espace de quelques heures, la monnaie numérique phare a connu une hausse de 14% pour atteindre la barre des 15 000 dollars.
Malgré sa forte volatilité à l’image de sa chute monumentale le 22 décembre dernier (le BTC était passé de 20 000 à 11 000 dollars), le bitcoin continue d’attirer les fonds d’investissement. En plus de Peter Thiel, le légendaire investisseur Bill Muller a également affirmé aux médias il y a quelques jours avoir misé 50% de l’argent de son hedge fund Miller Value Partner dans la monnaie numérique.
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Sources : CCN ; Cointelegraph
Photo : JD Lasica
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).