OneCoin : Une prime augmentée à 5 millions de dollars pour l’arrestation de la « CryptoQueen » !

Crypto Prime. Dans le petit monde des cryptomonnaies, le Ponzi OneCoin reste inscrit comme l’une des plus importantes fraudes de sa courte histoire. Une arnaque à grande échelle cofondée en 2014 par l’emblématique Ruja Ignatova, également connue sous le nom de « CryptoQueen. » Et le butin soutiré à ses victimes est tout simplement gigantesque, puisqu’il a rapidement été estimé à plus de 4 milliards de dollars.

C’est la raison pour laquelle l’instigatrice de cette affaire a été inscrite en 2022 par le FBI sur la liste des 10 fugitifs les plus recherchés. Pourtant, elle reste toujours introuvable. Mais peut-être qu’une prime augmentée à 5 millions de dollars pourra délier quelques langues…

La « CryptoQueen » de OneCoin reste introuvable

Depuis sa disparition des radars, la cofondatrice de l’arnaque OneCoin reste totalement introuvable. Il faut dire que la peine de prison de 20 ans infligée en 2023 à son cofondateur Karl Sebastian Greenwood, a tout d’une motivation importante à rester cachée.

Car les complices de cette affaire tombent les uns après les autres. Comme cette lieutenante de la « CryptoQueen » désormais incarcérée pour une durée de 40 ans. Mais, malgré ces coups de filet successifs, jamais aucune information ne permet de localiser le cerveau de cette arnaque.

Certaines rumeurs iront même jusqu’à expliquer cette disparition presque parfaite par un décès, suite à une liquidation considérée comme mafieuse. Mais avec quelques milliards de dollars en poche, d’autres conjectures font état d’une possible opération chirurgicale afin de changer de visage et d’apparence.

La « CryptoQueen » de OneCoin reste introuvable
Affiche de recherche du FBI pour la « CryptoQueen » de OneCoin, Ruja Ignatova

Une hypothèse visiblement retenue par le FBI, dans le cadre de sa dernière affiche officielle. En effet, Ruja Ignatova serait bien vivante et toujours membre du club VIP des 10 fugitifs les plus recherchés. En tout cas si l’on en croit les derniers détails ajoutés à cet avis de recherche.

« Ignatova voyagerait avec des gardes armés et/ou des associés. Elle a peut-être subi une chirurgie plastique ou modifié son apparence. »

FBI

Créez votre compte et réclamez votre bonus surprise
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Une prime qui passe de 100 000 $ à 5 millions de dollars !

En 2022, Ruja Ignatova avait, en effet, été ajoutée à la liste des 10 fugitifs les plus recherchés par le FBI. Et comme nous sommes au États-Unis, une prime de 100 000 $ était associée à toute information en mesure de permettre son arrestation.

Mais, de toute évidence, cette somme n’est pas suffisante pour s’exposer aux risques encourus. En tout cas si l’on considère que Ruja Ignatova n’est pas morte est enterrée depuis des années. C’est la raison pour laquelle cette récompense proposée vient d’être (largement) augmentée.

En effet, le programme Transnational Organized Crime Rewards du Département d’État des États-Unis annonce désormais « une récompense pouvant aller jusqu’à 5 millions de dollars. » Cela afin de rémunérer « toute information conduisant à l’arrestation et/ou à la condamnation de Ruja Ignatova. »

Difficile de savoir si cette récompense augmentée va permettre de délier certaines langues. Car de nombreuses zones d’ombre entourent l’affaire OneCoin depuis ses origines. Et la disparition d’un ancien espion luxembourgeois en 2023 – conseiller de confiance de la « CryptoQueen » – sonne comme un avertissement. Une affaire à suivre… et à mettre en scène sur Netflix !

Soutenez le travail du Journal du Coin en utilisant notre lien d'affiliation pour créer votre compte, et empochez votre bonus !
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.