Avec Nium, Bitcoin et Ethereum payent vos courses !

Les cryptos débarquent dans le e-commerce ! – À l’occasion de la conférence Bitcoin 2022, Nium, plateforme mondiale de paiements, vient d’annoncer la possibilité de payer en cryptos. Plus exactement, les utilisateurs pourront désormais effectuer leurs achats sur internet avec du Bitcoin (BTC) et de l’Ethereum. D’autres cryptomonnaies seront progressivement ajoutées en 2023. Tous les détails de cette nouvelle aussi réjouissante qu’attendue par la communauté.

Bitcoin et les cryptos s’invitent chez vos commerçants

À la conférence Bitcoin 2022 qui se tient actuellement à Miami, en Floride, l’entreprise Nium vient de révéler son nouveau service, Crypto Accept. Ce nom ne dissimule en rien l’objectif visé. Permettre à tout un chacun de régler ses achats sur internet avec des cryptomonnaies. Et les paiements, c’est la spécialité de Nium. L’entreprise fournit ce type de services aux banques, prestataires de paiement et entreprises de toute taille de par le monde. Elle permet d’effectuer des échanges dans plus de 100 devises et 190 pays, dont 85 en temps réel.

Avec son service Crypto Accept, Nium va être capable d'assurer le paiement en bitcoins à travers le monde.

Désormais, le service Nium Crypto Accept va permettre dès cette année aux marchands en ligne d’accepter les paiements en crypto sans subir la volatilité bien connue de celles-ci. En effet, la conversion en dollar ou toute autre monnaie fiduciaire sera automatique et reçu par le commerçant le jour ouvrable suivant la date de transaction. Bitcoin et Ethereum seront disponibles dès le lancement tandis que d’autres cryptomonnaies seront ajoutées progressivement à partir de 2023.

« Les consommateurs détiennent plus de 3 milliards de dollars en cryptomonnaies et sont à la recherche de possibilités pour dépenser cet argent en ligne. Crypto Accept permet aux commerçants d’améliorer rapidement et en toute sécurité leur expérience de e-commerce afin de la mettre au service des clients qui demandent plus d’options de paiement »

Joaquin Ayuso de Paul, vice-président, responsable de Nium Crypto

>> Besoin de BTC ou d’ETH pour payer vos courses ? Inscrivez-vous sur Swissborg (lien affilié) <<

Les paiements crypto vont-ils envahir le web ?

Pour se faire, Nium s’est associé à BitPay, le plus grand fournisseur mondial de paiement en bitcoin et en cryptomonnaies. Au moment de régler son achat, il suffira simplement de choisir son portefeuille numérique préféré et de scanner un QR code. Le service vérifie la disponibilité des fonds en cryptos et effectue la conversion dans la devise souhaitée par le commerçant.

« Le partenariat de BitPay avec Nium connecte notre réseau aux rails de Nium afin de permettre aux commerçants d’intégrer rapidement et en toute sécurité les paiements cryptos au sein de leurs activités en ligne. »

Stephen Pair, co-fondateur et PDG de BitPay
BitPay s'associe avec Nium pour proposer le service Crypto Access.

Le lancement du service Nium Crypto Accept est dans la suite logique des choses pour l’entreprise. Elle avait en effet précédemment annoncé l’arrivée d’une suite complète de services cryptos. Le premier d’entre eux, Crypto Invest, permet aux institutions financières d’offrir à leurs clients la possibilité d’acheter, de vendre et de détenir leurs jetons numériques préférés.

De plus en plus d’investisseurs cryptos utilisent des portefeuilles numériques à travers la DeFi et les protocoles de farming. Chaque jour dans le monde, de nouveaux venus rejoignent les rangs de ces investisseurs du web3. Et pourtant, les services de e-commerce restaient jusqu’à présent éloignés du secteur, se privant d’ailleurs d’une manne financière conséquente. La plateforme Nium serait-elle en train d’initier le mouvement ?

Dépenser son argent n’a jamais été aussi simple que via les cryptos. Nos wallets comme Metamask sont désormais connectés à internet via une simple extension google. Grâce à des plateformes comme Nium, il est très probable que de plus en plus de commerçants adoptent ces nouveaux modes de paiement. Les cryptos seront-elles dans quelques années un moyen de règlement comme un autre, disponible partout sur le web comme le sous-entend Google ? Vous savez quoi faire. Oubliez vos vieilles cartes bancaires, et adoptez un portefeuille crypto !

Ne jetez pas tout de suite vos vieilles cartes bancaires ! Elles peuvent encore être utiles pour acheter des cryptomonnaies. Pour ce faire, inscrivez-vous sur Swissborg et ajoutez du BTC ou de l’ETH en quelques clics à votre wallet. De plus, vous bénéficiez d’une offre exceptionnelle : jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts (lien affilié, en contrepartie d’un dépôt de 50€ minimum).

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.