Tout payer en cryptomonnaies grâce à Google ? Le géant vise le nouvel eldorado des paiements

Spartiates ! Préparez-vous pour la gloire ! – Google vient d’enfiler ses plus belles sandales (vous l’avez ?) et avance un pion majeur dans la guerre qui se prépare. Les paiements en crypto vont se démocratiser, et Google est prêt à l’action !

À mon signal, déchaine les enfers

L’information est tombée hier soir : la machine de guerre Google a embauché Arnold Goldberg, ancien cadre de Paypal pour diriger sa division de paiement.

L’embauche de Goldberg fait partie d’une stratégie plus large. L’entreprise à la renommée mondiale vise à proposer une gamme de services financiers plus étendue. Et parmi ces services, il faudra compter sur les crypto-monnaies !

Google fan des cryptomonnaies ?

« La crypto est quelque chose à laquelle nous accordons beaucoup d’attention. À mesure que la demande des utilisateurs et la demande des commerçants évoluent, nous évoluerons avec elle. »

Bill Ready, président du commerce de Google

Dans une guerre, qu’elle soit politique, économique ou médiatique, il faut s’entourer des bonnes personnes. Des généraux, des soldats et surtout des tacticiens hors pairs qui connaissent leur métier.

C’est pourquoi l’année dernière Google a passé des partenariats stratégiques, comme on l’apprenait hier. D’abord avec l’échange Coinbase qui prend maintenant en charge Apple Pay et Google Pay sur ses cartes. Ensuite avec le processeur de paiement BitPay pour activer dans le futur une fonctionnalité de paiement en crypto.

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Un jour, vous paierez tout en cryptos… Mais pas aujourd’hui !

Comme Aragorn dans la bataille finale aux pieds de la montagne du Destin, Google maintient le suspense et motive ses troupes. Avançant doucement, pas après pas sur le sentier de la guerre.

Google Pay continue son incursion dans le domaine Bitcoin et crypto

L’ennemi principal dans le viseur étant Apple et son Apple Pay, Google doit jouer comme un fin stratège si elle ne veut pas que tout soit Foupoudave.

A l’heure actuelle ces différentes intégrations permettent à ses clients de détenir des bitcoins dans leurs cartes numériques tout en payant en monnaies FIAT (monnaies fiduciaires, rien à voir avec le fait de payer avec des voitures italiennes).

Les pions sont placés, la carte de guerre est étalée sur la table. Il est fort à parier que la possibilité de payer directement en crypto depuis l’application Google Pay n’est plus très loin.

Alors si pour l’instant l’armée reste à Sparte, il est certain que Google prépare ses troupes et leur propose un repas copieux. Car à n’en pas douter, quand la guerre des paiements en cryptomonnaies sera lancée, les troupes dineront en enfer !

Vous n’avez pas de sandales, ni l’intention de faire la guerre, mais vous souhaitez acheter du bitcoin ? N’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour