Minage de bitcoin : Startmining distribue du hashrate en plein bull market
Le cours du bitcoin tutoie à nouveau les sommets. Pour l’investisseur particulier se pose le dilemme entre acheter ou essayer de « produire » des BTC. Or, le matériel de minage peut s’avérer coûteux, sans compter le prix de l’énergie. Le Français Startmining, avec son token START et son offre de mining éthique et responsable, s’impose comme une porte d’entrée facilitée vers cet univers. Depuis son lancement, la formule rencontre d’ailleurs un énorme succès puisque son nouveau pool a été pris d’assaut et rempli en 24H. Gros plan sur la formule magique pour miner du bitcoin sans se prendre la tête.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Startmining.
Au départ était le bullmarket
Avec la remontée des marchés crypto, la société Startmining a vu la valeur de ses actifs numériques s’envoler. Une validation (presque un plébiscite) d’un modèle économique peaufiné pendant des années qui arrive donc à point nommé. En effet, en sept ans d’existence, cet acteur bien connu de l’écosystème a acquis une expertise poussée dans le domaine du minage de cryptomonnaies. Et cette expérience l’a poussé vers l’innovation majeure que constituent les token START. En substance, ces NFT permettent d’accéder à des poches de hashrate déjà présentes qui attendent que d’autres STARTers viennent réclamer leur part. Ainsi, le premier staker arrivé obtiendra à lui seul 5,5 Phs, jusqu’à ce que d’autres stakers viennent se partager le hashrate proposé par le pool.
Une avancée technique qui n’a pas pour autant éloigné l’équipe de ses fondamentaux. En effet, dès le début de l’aventure, la mutualisation des moyens s’est imposée comme une évidence pour obtenir du matériel haut de gamme et des tarifs d’énergie avantageux. Une philosophie du partage qui reste donc la pierre angulaire de l’activité de l’entreprise.
C’est ainsi que grâce aux importantes plus values récentes, Startmining a décidé d’en redistribuer une partie en ouvrant un nouveau pool de minage. Non, vous ne rêvez pas ! Startmining a bien redistribué des plus values en offrant littéralement du hashrate gratuitement) afin d’offrir à ses utilisateurs de nouvelles opportunités de minage par le biais du token START. Ils ne s’attendaient pas à ce que le pool affiche complet en 24h …
Un modèle innovant plébiscité par la communauté
Lors du dernier AMA, Saimi Barragan, fondateur et CEO de Startmining, est donc revenu sur la nouvelle en présence de la communauté. Il a pu expliquer d’où leur était venue l’idée de redistribuer les bénéfices en offrant un nouveau pool aux utilisateurs. Au départ, le pool Origin avait une durée de vie prévue de quatre ans.
Or, au lancement des pools suivants, Genesis et North Pool, de nombreux détenteurs de START ont migré vers eux. La durée de vie d’Origin a mécaniquement diminué au bénéfice des deux nouveaux. Ce qui fait que 50 % de la liquidité fournie par la vente des tokens restait disponibles. En outre, Startmining avait déjà financé son matériel et disposait encore d’énergie non consommée. Autre conjoncture bénéfique, le cours de l’ether s’est apprécié, ce qui a permis d’augmenter la valeur de la liquidité. C’est ainsi que l’équipe a décidé de consacrer une partie de la plus-value à la création de nouveaux pools sans augmenter pour autant l’offre en tokens START. Cela se traduit mécaniquement par une intensification du hashrate de l’ensemble des pools.
Un dernier pool Startmining chaud comme un volcan pour vos StART
Ainsi, le nouveau pool, baptisé Pulse, est venu compléter le bouillonnant ETHOS IGNIS. Bénéficiant d’un hashrate boosté comme expliqué ci-dessus, il délivre des récompenses quotidiennes de staking bien plus importantes que les pools déjà existants. Le réglage des machines est optimisé via l’overclocking pour de la performance pure. Concrètement, la performance d’un seul token START (à l’heure où j’écris ces lignes) représente un revenu d’environ 180$/mois en BTC.
Cette pierre philosophale du mineur alchimiste qui rend ce miracle possible a vu le jour en février 2023, matérialisée (si j’ose dire) sous forme d’un token non fongible (NFT), le START. Ce NFT utilitaire constitue un droit d’accès aux pools de mining et donc aux récompenses qu’ils génèrent. En d’autres termes, ce que vous achetez, ce ne sont ni des machines, ni de la puissance de calcul, mais un NFT que vous déposez dans un pool. Pour obtenir votre sésame de mineur, il faudra vous rendre sur le site de Startmining et cliquer sur le bouton “Mint” pour procéder à l’achat. Le prix du jeton est de 1000 USDT que vous pouvez régler en ETH comme en USDT.
Vous l’aurez compris, posséder l’un ou plusieurs de ces NFT constitue l’accès direct vers le mining. Simple, facile d’accès, il permet de profiter des rewards du mining (bloc rewards) sans les contraintes du minage . Vous vous demandez comment faire si tous les pools affichent complet ? Je vous répondrai que l’équipe vient d’annoncer l’ouverture imminente d’une nouvelle offre calquée sur le modèle “PULSE” décrit plus haut. Plus de détails arriveront bientôt. Mais je ne saurais que trop vous conseiller de préparer cette arrivée en vous munissant à l’avance de vos token START, maintenant que vous savez comment faire.