Metaplanet achète pour 26 millions $ de Bitcoin : son crypto-trésor se monte à 4 525 BTC

La course au Bitcoin. La société japonaise Metaplanet a commencé il y a à peine un an à investir régulièrement dans Bitcoin (BTC). Cette accumulation semble s’accélérer davantage depuis le début de cette année 2025. Aujourd’hui en est l’illustration, puisque Metaplanet à encore acheté pour plusieurs dizaines de millions de dollars de BTC.

Les points clés de cet article :
  • La société japonaise Metaplanet a accéléré son accumulation de Bitcoin avec l’achat récent de 319 BTC pour 26,3 millions de dollars.
  • Metaplanet vise à posséder 10 000 BTC d’ici fin 2025, et même 21 000 BTC d’ici fin 2026, s’inscrivant dans les pas de Strategy et Michael Saylor.

Metaplanet continue d’accumuler des bitcoins

Lasociété Metaplanet, cotée à la bourse de Tokyo, a annoncé ce 14 avril 2025 l’achat de 319 bitcoins supplémentaires pour sa trésorerie. Cette crypto-acquisition a été faite pour une somme totale d’environ 26,3 millions de dollars, soit un prix moyen de 82 549 dollars par bitcoin.

Comme le signale sur X Simon Gerovich, le CEO de Metaplanet, le trésor accumulé par l’entreprise se monte désormais à 4 525 BTC, d’une valeur actuelle d’environ 384 millions de dollars au cours du BTC au moment d’écrire ces lignes.

La société japonaise est donc sur une bonne trajectoire pour réaliser son premier objectif d’atteindre les 10 000 BTC avant fin 2025. Surtout que Metaplanet ambitionne même d’atteindre les 21 000 BTC d’ici fin 2026

Metaplanet continue d’accumuler des BTC pour son trésor en Bitcoin.
Compte X @gerovich

Metaplanet suit donc, doucement mais sûrement, les traces de la société (Micro)Strategy de Michael Saylor. Ce dernier a influencé de nombreuses entreprises cotées en bourse à adopter également Bitcoin comme actif de réserve. Voire même des pays entiers désormais, comme avec la création d’une réserve stratégique en BTC aux États-Unis par le président Donald Trump.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.