La Louisiane honore Bitcoin et célèbre Satoshi Nakamoto pour sa contribution au monde économique
Une haie d’honneur pour Bitcoin – Depuis sa création en 2009 par Satoshi Nakamoto, le réseau décentralisé de Bitcoin (BTC) a parcouru un sacré chemin. D’abord connu des seuls spécialistes en cryptographie du mouvement Cypherpunk, le roi des crypto a su s’imposer jusque dans la culture populaire aujourd’hui. L’État de Louisiane aux USA a ainsi tenu à saluer l’incroyable vent d’innovations qu’a fait souffler Bitcoin.
Ces élus tiennent à « féliciter » Bitcoin et son créateur !
Dans une résolution tout ce qu’il y a de plus officielle, le gouvernement de l’État américain de Louisiane a voulu saluer tous les apports de Bitcoin à l’économie, ainsi que remercier son créateur :
« (…) il est convenu que la Chambre des représentants de la Législature de Louisiane rend hommage à Satoshi Nakamoto, pour sa contribution à la sécurité de l’économie. Il est également convenu que la Chambre des représentants de la législature de Louisiane félicite par la présente Bitcoin, pour son succès à devenir le premier actif décentralisé d’un millier de milliards de dollars, et encourage l’État et les gouvernements locaux à envisager des moyens qui pourraient les aider à bénéficier de l’utilisation accrue de cette nouvelle technologie. »
Rien que ça ! Non seulement des félicitations pour Bitcoin, mais aussi des sollicitations claires à contribuer à son développement et à son adoption.
De multiples compliments, et une « alternative à l’or »
Mais attendez, le plus beau, c’est qu’avant d’en arriver à cette conclusion en forme d’hommage ci-dessus, les représentants de la Louisiane ont couvert Bitcoin d’éloges !
« (…) le Bitcoin, qui pourrait potentiellement remplacer l’or comme réserve monétaire, à une offre en circulation limitée et finie, il n’y a qu’une quantité maximale de 21 millions de bitcoins autorisés à être produits (…) Bitcoin est un actif numérique complètement décentralisé, ce qui signifie qu’il est une plateforme d’échange d’actifs numériques de pair à pair, open source et automatisée, où les utilisateurs échangent directement entre eux, sans avoir besoin d’une tierce partie (…) non seulement le bitcoin s’est avéré être un outil essentiel pour les entreprises, mais il s’est également avéré être un outil essentiel pour les citoyens du monde entier, pour se protéger de la dépréciation de la monnaie [fiduciaire]. »
Pour la première fois, nous n’avons rien à ajouter après la description de Bitcoin par ces élus : ils ont parfaitement compris et décrit Bitcoin !
L’État de Louisiane soutient d’ailleurs une initiative locale de cryptomonnaie communautaire, appelée Moxey, qui sert de moyen d’échange entres les entreprises du territoire étatique.
Si tous les politiciens avaient la même connaissance des cryptomonnaies et de Bitcoin, ainsi que de leurs multiples bénéfices innovants, Bitcoin serait sûrement déjà la « monnaie de réserve » du monde, comme le disent si bien ces élus de Louisiane. Il reste toutefois encore du chemin à parcourir pour l’adoption de masse des crypto, mais la ligne d’arrivée n’est peut-être pas si éloignée qu’on ne pourrait le penser.