L’équivalent d’une centrale nucléaire pour alimenter les mines de Bitcoin et d’Ethereum.

Lorsqu’une transaction est émise, elle est transmise et validée par les ordinateurs qui composent le réseau. Cette validation est un calcul à la complétion duquel toute personne peut proposer son ordinateur pour participer à la résolution des calculs. Dès lors qu’une transaction est validée, chaque ordinateur ayant participé à sa validation, se voit attribuer un certain montant de monnaie électronique, au prorata de sa participation au calcul. C’est ce que l’on appelle le minage.

Il y a de nombreux acteurs sur le secteur avec de plus en plus de particuliers, de professionnels, et même des entreprises qui voient le minage comme un nouveau moyen de revenus comme par exemple MGT Capital Investments. (voir article ici)


Selon Digicomist, le minage d’Ethereum et de Bitcoin demande 19,26 TWh par an soit 19 260 milliards de watts-heures par an. Soit l’équivalent de la production énergétique de l’une de nos 19 centrales nucléaires françaises.

Source : digiconomist.net

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis de nombreuses années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.