GMO Internet s’attaque au mining de bitcoins
En septembre dernier, GMO Internet a fait savoir au monde entier son intention de s’attaquer à l’exploitation minière de cryptomonnaie et d’y investir plus de 3 milliards de dollars. Ce qui était encore en phase de projet est désormais bien lancé : le géant de l’internet vient de confirmer son activité de minage de bitcoin.
La mine sera basée en Europe
On savait que les dirigeants de GMO appréciaient les cryptomonnaies. Cela semble se confirmer puisque, la société japonaise a décidé de se lancer dans l’exploitation minière de bitcoin et vient même de lancer officiellement le projet basé en Europe du Nord.
Dans une annonce, GMO Internet explique :
« L’entreprise lance son centre minier en utilisant une énergie renouvelable abondante en Europe du Nord, ce qui nous a permis de réduire la consommation d’énergie. Nous développons actuellement des ordinateurs haute performance pour l’exploitation minière avec notre partenaire d’alliance qui possède une technologie de conception de semi-conducteurs. »
Démarrage en 2018
Dans ce même communiqué, on peut lire également :
« Grâce à un test de fonctionnement utilisant la technologie actuelle, nous avons confirmé qu’un certain niveau de rentabilité pouvait être garanti, et par conséquent, GMO Internet a officiellement décidé de se lancer dans le mining de cryptomonnaie. »
Le minage proprement dit ne débutera toutefois qu’au premier semestre de 2018, et l’entreprise utilisera des cartes graphiques « nouvelle génération » basées sur des puces de 7 nanomètres pour atteindre son objectif. Par ailleurs, le géant japonais n’a pas dévoilé certains détails, comme l’emplacement exact de son centre minier européen.
GMO veut aller encore plus loin
Cette nouvelle activité liée au bitcoin prouve une fois encore le grand intérêt que porte GMO à la cryptomonnaie, qui pour elle deviendra la nouvelle devise universelle. La firme japonaise a d’ailleurs commencé par promouvoir les monnaies numériques en interne, en proposant à ses employés de recevoir leur salaire en bitcoin.
GMO Internet ne pense pas s’arrêter là car, en plus de l’exploitation minière, elle prévoit également de mettre en place son propre service de cloud computing, ainsi que la vente de cartes minières next-gen.
Sources : CCN ; News.bitcoin ; Financemagnates