ETF Bitcoin au comptant : La poule aux œufs d’or de Wall Street !
ETF is back. Alors que le Bitcoin revient titiller les 70 000 $, le marché des ETF au comptant appliqué au BTC enregistre un regain d’activité important. En effet, les entrées affichent de nouveau des montants records depuis le 4 juin dernier. Une tendance visiblement partie pour durer, si l’on en croît la dynamique enclenchée. Car les 488 millions de dollars arrivés ce 5 juin permettent de valider la plus longue période positive de la courte histoire de ce secteur.
Le marché des ETF Bitcoin au comptant redémarre
L’euphorie semblait définitivement retombée sur le tout jeune marché des ETF Bitcoin au comptant. En particulier lorsque le leader BlackRock a commencé à afficher des flux négatifs pour la toute première fois.
Mais le marché des cryptomonnaies est connu pour sa capacité à renaître des cendres promises par ses détracteurs. Et, seulement un mois après cette descente aux enfers, la tendance semble bien partie pour s’inverser.
En effet, cette semaine marque un retour des entrées massives sur le marché des ETF Bitcoin au comptant made in US. Avec un record de 887 millions de dollars enregistré le mardi 4 mai, comme on lance le départ d’une course. Et un secteur, désormais à considérer au niveau mondial, qui capte déjà 1 million de BTC à lui seul.
Nouveau record d’entrées positives
Une tendance à l’origine d’un nouveau record pour le marché des ETF Bitcoin au comptant. Car ces entrées positives du 5 mai lui permettent d’afficher un cumul de 17 jours consécutifs de flus positifs. C’est-à-dire la plus longue séquence du genre depuis leur lancement en janvier dernier.
Fait notable, le fonds de Fidelity (FBTC) semble bien décidé à voler la vedette – toutes proportions gardées – au leader BlackRock. En effet, il absorbe une nouvelle fois la part la plus importante des entrées enregistrées ce 5 juin. Soit 220,6 millions de dollars (45 %) sur les 488 millions de dollars disponibles. Et 155,4 millions de dollars (31 %) pour le IBIT.
Une dynamique du succès pour les ETF Bitcoin au comptant qui ne doit toutefois pas éclipser le caillou dans la chaussure que représente toujours le GBTC de Grayscale. En effet, il aura continué à perdre presque 300 BTC sur cette période pourtant fructueuse des 17 derniers jours. Et même ses succès tout relatifs des derniers jours ne permettent pas de faire baisser cette facture sous les 240 millions de dollars au total.