Après l’échec de la Libra de Meta, place au Lightning Network de Bitcoin

Pas question de baisser les bras – Cet ancien cadre de Meta, David Marcus, habitué aux cryptos et au système de paiement, veut promouvoir la création de solutions sur la seconde couche de Bitcoin (BTC), le Lightning network. Sa startup fait ses premiers pas, mais bénéficie déjà du soutien d’investisseurs bien connus de l’industrie crypto.

>> Ne laissez pas les plus riches récupérer tous les bitcoins ! Inscrivez-vous sur FTX  (lien affilié) <<

Eclair de génie pour Bitcoin : en route vers le Lightning network

David Marcus est un entrepreneur français qui a fondé Zong, une startup de paiement mobile rachetée par PayPal. Il occupa ensuite un poste de direction au sein de ce dernier. En outre, il fut l’ancien responsable des opérations en cryptomonnaies et de la finance numérique de Meta.

David Marcus veut désormais se consacrer à Bitcoin. Ainsi, l’entrepreneur a récemment annoncé la création de Lightspark, une société qui se focalise sur le développement de solutions basées sur le Lightning Network.

Lightspark fournira plus précisément l’infrastructure dont les développeurs ou les entreprises ont besoin pour utiliser la seconde couche de bitcoin. La société de David Marcus se concentrera, dans un premier temps, sur la création d’une équipe dédiée à l’exploration du Lightning network.

James Everingham fait partie de l’équipe de Lightspark. Il occupait auparavant le poste de vice-président de l’ingénierie chez Novi, l’ancien projet de portefeuille numérique de Meta.

D’un point de vue financier, Lightspark bénéficie du soutien de nombreux investisseurs, dont Andreessen Horowitz (a16z), Paradigm, Coatue et Matrix Partners.

« Nous avons cherché à soutenir une équipe pour construire au-dessus de Bitcoin et nous croyons que David Marcus et l’équipe Lightspark qu’il a rassemblée peuvent apporter des innovations technologiques passionnantes à Bitcoin et au Lightning Network »

Sriram Krishnan, general partner chez a16z

Le Lightning Network gagne un nouveau soutien qui peut démocratiser l’adoption du réseau. En plus, la seconde couche de Bitcoin a déjà pu compter sur Strike pour conquérir de nouveaux territoires.

Bitcoin, Finance Décentralisée, crypto-actifs… autant de notions qui font de plus en plus partie du quotidien. Prenez les devants et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour