Cryptomonnaies : le wallet Robinhood va intégrer les swaps sur Arbitrum
RobinSwap. La plateforme Robinhood semble bien décidée à ouvrir son wallet crypto auto-hébergé à de multiples réseaux. Une dynamique déjà lancée depuis début février, avec l’intégration de son service Connect au portefeuille MetaMask. Et afin de poursuivre la tendance, c’est maintenant le layer 2 Arbitrum qui va ouvrir sa fonctionnalité de swap aux utilisateurs de ce portefeuille. Explications…
Robinhood s’associe au layer 2 Arbitrum
La plateforme Robinhood se concentre actuellement sur le développement de son wallet auto-hébergé. Et c’est dans le cadre de l’évènement ETHDenver qu’elle vient d’annoncer son partenariat avec le layer 2 Arbitrum (ARB).
L’objectif ? Permettre aux utilisateurs de son portefeuille de bénéficier d’un accès simplifié aux swaps sur cette blockchain de seconde couche. Le tout dans une dynamique présentée comme Web 3 par son directeur général, Johann Kerbrat.
« Les frais de gaz Ethereum sont un élément essentiel de la sécurisation du réseau, mais ces mêmes frais peuvent entraver l’adoption. (…) L’accès et les transactions sur les L2 ont toujours été difficiles pour les non-natifs du secteur des cryptomonnaies. Mais Robinhood Wallet permet désormais d’éliminer cette complexité pour aider à intégrer ceux qui découvrent le Web 3. »
Johann Kerbrat
Une dynamique axée Web 3
Une initiative également saluée par AJ Warner, directeur de la stratégie chez Offchain Labs en charge du développement du réseau Arbitrum. Car ce réseau est présenté comme « la blockchain leader en termes de valeur totale verrouillée (TVL) » dans le secteur des layers 2. En effet, elle affiche avec un montant de 3,3 milliards de dollars selon les données du site DefiLlama.
« Alors que la DeFi continue de dominer Arbitrum, nous verrons désormais l’une des plateformes de trading les plus reconnaissables proposer des swaps intégrés à faible coût à un large public de traders. Cette collaboration fait avancer la démocratisation du Web3. »
AJ Warner
Le portefeuille de Robinhood fait donc une entrée remarquée sur le réseau Arbitrum. Et autant dire que d’autres annonces de ce type devraient suivre, vu la dynamique d’ouverture enclenchée depuis le début de l’année. Un timing impeccable en pleine période de marché haussier.