Crypto : Cette banque d’État en Suisse propose le staking d’Ethereum
L’adoption de la cryptomonnaie Ethereum se poursuit à un rythme soutenu. Et ce malgré une période de baisse prolongée sur le marché des cryptomonnaies. En effet, les acteurs institutionnels semblent bien décidés à ne pas se laisser distraire par les cours. C’est la raison pour laquelle les annonces continuent de pleuvoir. Par exemple avec la banque d’État suisse PostFinance qui vient tout juste d’annoncer l’ouverture du staking ETH à ses 2,7 millions de clients.
- L’adoption de la cryptomonnaie Ethereum a continué de croître, même en période de baisse, avec des institutions comme la banque d’État suisse PostFinance qui a proposé le staking ETH à ses 2,7 millions de clients.
- La Suisse a renforcé sa position en tant que leader européen de l’innovation numérique en permettant des fonds crypto pour les comptes de retraite 3A et en offrant des services de staking accessibles dès 0,1 ETH.
La banque d’État suisse PostFinance propose le staking ETH
La Suisse est sans aucun doute possible un des pays européens les plus enclins à adopter les cryptomonnaies. Il suffit de voir comment elle vient d’autoriser les fonds crypto pour les comptes de retraite 3A, pourtant très réglementés.
Une situation qui permet à la banque d’État PostFinance de surfer sur cette dynamique positive. Car cette structure bancaire au service de 2,7 millions de clients vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité numérique.
En effet, cette banque crypto-friendly va désormais proposer le staking de cryptomonnaies à ses clients. Avec un objectif évident de « participer activement à la croissance de la blockchain ».
« Avec le staking, vous pouvez générer des récompenses supplémentaires sur vos cryptos. Vous participez activement à la croissance de la blockchain et profitez de récompenses régulières. »
PostFinance
Un service accessible à partir de 0,1 ETH
La banque PostFinance souhaite permettre à ses clients de « générer des récompenses supplémentaires sur leurs cryptos ». C’est la raison pour laquelle elle propose désormais le staking ETH, avec une accessibilité largement inférieure aux 32 ETH requis dans le cadre de la procédure officielle. En effet, il suffit de détenir au moins 0.1 ETH pour pouvoir bénéficier de ce service.
Une offre qui s’inscrit dans le cadre de sa « stratégie d’actifs numériques ». Cela afin de permettre à ses clients de « profiter de rendements attractifs sur leurs avoirs en cryptomonnaies. »
« Nous sommes ravis d’offrir à nos clients la possibilité de participer au réseau Ethereum et de gagner des récompenses grâce à notre service de staking. »
Alexander Thoma, responsable des actifs numériques chez PostFinance
La Suisse continue de s’imposer comme un acteur majeur de l’innovation numérique. En effet, sa banque d’État PostFinance participe activement à cette dynamique en proposant le staking ETH à ses 2,7 millions de clients. Une fonctionnalité qui s’ajoute à la possibilité de négocier et conserver des cryptomonnaies implantée en février 2024.