Cours de Bitcoin le 6 août 2021 -Vers 45 000$ et au-delà
Et un troisième chandelier vert consécutif – Bitcoin (BTC) franchit un niveau crucial qui devrait rassurer les traders quant à la solidité de la hausse entamée il y a quelques jours. Les 43 000 $ pourraient déjà annoncer les 45 000 $ et plus, si les taureaux confirment leur essai d’ici quelques heures.
Au-delà des 43 000 $ : une rupture tant attendue pour Bitcoin
Bitcoin est monté au-dessus des 43 000 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 6 août 2021. Il a atteint un plus haut depuis mi-mai 2021. Bitcoin se négocie à 42 691$ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 4,93%.
Ce breakout au-dessus des 43 000 $ pourra-t-il désormais enlever les doutes dans l’esprit des traders et des analystes quant à la structure du marché ? Le trader Michaël van de Poppe s’est montré prudent suite à la hausse d’hier, 5 août 2021. Il avait précisé dans sa dernière vidéo publiée aujourd’hui, qu’il attendait que Bitcoin conquiert les zones au-dessus des 42 500 $ pour être haussier :
« Je refuse de devenir haussier sur Bitcoin à ce stade, sauf si nous sommes en mesure de transformer ce niveau en support. »
Pour l’analyste Rekt Capital, le franchissement de la zone de résistance des 42 000 $ – 43 000 $ est une percée majeure car Bitcoin est sorti de sa fourchette de négociation sur plusieurs mois.
Rekt Capital avait évoqué des indicateurs techniques montrant que les marchés sont haussiers sur le long terme : Bitcoin a réussi à transformer la moyenne mobile exponentielle de 200 jours et celle des 21 semaines comme support.
En suivant le raisonnement des traders et des analystes, une clôture de la journée d’aujourd’hui au-dessus des 43 000 $ offrirait donc de forts espoirs pour un rallye vers les 45 000 $ et plus.
Un breakout prévisible, la carte vers de nouveaux plus hauts locaux
D’autres analystes avaient prédit ce franchissement des résistances aux environs des 42 000 $. C’est le cas notamment de l’analyste Willy Woo qui a basé ses prévisions sur l’indicateur de Rick Astley. Ce dernier est une carte thermique qui suit les investisseurs achetant des Bitcoins pour les conserver sur une période relativement longue. Il avait réussi à prédire un sommet local en-dessous de certains niveaux de résistance, lors des hausses précédentes.
Woo a cependant noté que « les investisseurs long termistes aux mains puissantes » absorbent l’offre de Bitcoin en-dessous des 42 000 $, de quoi augmenter les chances de Bitcoin de franchir cette ligne de résistance.
Une reprise haussière vers de nouveaux plus hauts historiques a-t-il débuté ? Peut-on désormais écarter définitivement les risques de chute aux 30 000 $ et moins ? Bitcoin bénéficie de plus en plus de soutien de la part des acteurs de la finance traditionnelle, permettant à un nombre croissant de gros investisseurs de s’y exposer. C’est peut-être le carburant nécessaire à la course des taureaux pour réaliser les prévisions de PlanB d’un Bitcoin à 6 chiffres d’ici la fin de l’année 2021.