Coup de chaud sur Bitcoin et le marché crypto : 22 milliards évaporés en 5 mns
La grande aventure crypto est aussi grisante dans ses brusques poussées de croissance, qu’elle peut être brutale dans ses moments d’errance. Illustration cette nuit avec une chute aussi rude qu’inattendue du roi Bitcoin et de l’ensemble de sa cour.
Chute de Bitcoin et du marché crypto
Certains matins donnent immédiatement le ton de la journée. Et le réveil du 3 mars 2023 pourrait vous laisser un vilain arrière-goût au moment d’ouvrir votre application de portfolio favorite (peut-être xPortal désormais ?). Un peu comme une sorte de gueule de bois soudaine, sans même la consolation du souvenir des égarements de la soirée précédente.
En effet, dans la nuit aux alentours de 2h du matin heure FR, Bitcoin et le marché crypto nous ont joué un des fameux (mauvais) tours dont ce marché si particulier a le secret, en chutant brusquement. Bitcoin a ainsi perdu en un instant près de 1250$.
Une chute d’autant plus désagréable que Bitcoin avait ces derniers jours tout du stablecoin, bien calé dans son peg.
Evidemment, Bitcoin qui trébuche, et c’est l’ensemble des altcoins qui va immédiatement goûter le bitume. Si Ethereum s’en sort relativement bien en accusant un raisonnable -4.8%, de nombreux tokens écopent eux d’un -10% des familles dans la nuit. Ne vous reste plus qu’a aller compter les pertes sur vos coins favoris.
Quoi qu’il en soit, le marché crypto a été délesté d’environ 22 milliards en quelques minutes. Une peccadille pour les vétérans (et une fenêtre de tir potentielle de « buy the dip » si vous êtes amateur de pêche en eau trouble), mais un événement désagréable, voire angoissant, si vous êtes plus récent dans notre riante industrie.
Ah et peut-être vous demandez-vous quelle pourrait bien être la cause d’une telle hémorragie nocturne ? Réplique des secousses entourant la situation de la banque Silvergate ? Stress autour de la situation de Binance ? De Coinbase ? Difficile à dire alors même que le marché crypto semblait pourtant ces deniers temps s’accommoder de la litanie de mauvaises nouvelles qui parsèment son chemin post-FTX. On en reparle rapidement quoi qu’il en soit sur le JDC. En attendant, restez prudent et ne prenez pas de décision irréfléchie sous le coup de l’émotion (ou avant votre 3ème café, c’est une règle financière de base).
Vous pourriez penser que c’est le pire moment… et pourtant il est en réalité idéal pour vous pencher sur Bitcoin ! N’attendez donc plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).