Le BTC clôture sous les 100 000 $, un plongeon inédit depuis avril (-25 %) – Bitcoin le 17 novembre

Taïwan étudie la mise en place d’une réserve stratégique en Bitcoin et souhaite également établir une réglementation favorable aux cryptomonnaies. Une bonne nouvelle pour l’adoption, même si le roi des cryptomonnaies n’est pas au meilleur de sa forme en 2025. Le BTC a frôlé les 130 000 $ au mois d’octobre, mais depuis plusieurs semaines, les vendeurs ont la main. Le cours a perdu les 100 000 $, et il est revenu autour des 93 000 $ durant le week-end. Une nouvelle semaine compliquée débute pour le secteur des cryptomonnaies. Voici le bulletin du BTC !

Cet article vous est présenté par Steady Lads, votre accès à la gestion transparente d’un portefeuille de 100 000 $.

Le cours du Bitcoin chute de 10 % en une semaine

Le roi des cryptos a connu une phase bullish entre avril et octobre, et il est désormais en train de corriger cette hausse de 70 %. Le cours du Bitcoin chute de 10 % en une semaine, de 11 % en un mois et de plus de 15 % en trois mois. Le BTC voit rouge sur les six derniers mois :

Le Bitcoin corrige de 10 % en une semaine - 17 novembre 2025.
Performances du Bitcoin face à différentes paires. Source : Coincheckup

Durant cette phase baissière, les investisseurs favorisent le Bitcoin. De fait, la paire BTC/ETH grimpe d’1,8 % en une semaine, de 8 % en un mois et de près de 10 % en trois mois. Malgré cette surperformance du roi des cryptos, Ethereum tente de rester au-delà des 3 000 $.

Le cours du Bitcoin se rapproche du support hebdomadaire à 90 000 $

Après la perte des 110 000 $, le prochain support solide du Bitcoin se situait autour des 90 000 $. En touchant les 93 000 $ lors de la journée d’hier, le BTC se rapproche de ce niveau de support hebdomadaire :

Le cours du Bitcoin se rapproche du support hebdomadaire à 90 000 $ - 17 novembre 2025.
Cours du Bitcoin face au dollar (1W) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

En cas de rebond autour des 90 000 $, le cours pourrait revenir à hauteur de la résistance à 110 000 $. Mais les 110 000 $ ainsi que les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) baissières pourraient désormais faire barrage. Si le BTC ne trouve pas des acheteurs autour des 90 000 $, une nouvelle phase de baisse vers les 74 000 $ est possible.

L’indicateur de momentum RSI continue de dégringoler. Une nouvelle divergence baissière a été validée avec la clôture en dessous de 43. Le momentum est fragile en hebdomadaire sur le Bitcoin.

Faites passer votre patrimoine au niveau supérieur avec l’application Crypto.com et profitez dès aujourd’hui de 30 jours gratuits pour tester Level-Up !
<strong>Découvrir Level Up</strong>
Découvrir Level Up

Excès baissier sur le BTC à très court terme ?

Le cours du BTC est en chute libre depuis le dernier ATH trouvé autour des 126 000 $. Les vendeurs ont la main sur le cours, et les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) servent de résistances dynamiques :

Le cours du Bitcoin a rebondi sur le support à 94 000 $ - 17 novembre 2025.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Si le cours continue de bloquer contre les moyennes mobiles, il pourrait chuter sous les 94 000 $ et se diriger vers le prochain support à 89 000 $. Toutefois, le support à 94 000 $ a permis un rebond, et une divergence haussière a été validée sur le RSI. Après une longue période de baisse, les vendeurs semblent s’essouffler. Dès lors, un retour vers les 100 000 $ paraît envisageable si les 94 000 $ tiennent.

Pour la première fois depuis le mois d’avril, le cours du Bitcoin clôture la semaine sous les 100 000 $. La dynamique est toujours à l’avantage des vendeurs, mais à court terme, un excès baissier semble se dessiner. Par conséquent, le roi des cryptos pourrait rebondir et punir les vendeurs qui arrivent en retard. Cependant, avec une clôture sous les 100 000 $ et une baisse de plus de 25 % depuis le top, le BTC pourrait entrer dans un nouveau bear market.

L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE

  • Le cours du Bitcoin semble suivre la voie des précédents cycles, et aucune nouvelle positive n’arrive à relancer le cours. Le BTC est-il déjà en bear market ?
  • Après une période de baisse, le roi des cryptomonnaies va-t-il connaître un rallye haussier pour Noël ? Plusieurs éléments laissent penser qu’un rebond est possible.
  • Donald Trump a mis fin à la production du penny, une pièce devenue plus coûteuse à fabriquer que sa valeur. Cette décision permet d’économiser 56 millions de dollars.
  • L’or est l’actif le plus solide de 2025, il affiche une hausse d’environ 60 %. De son côté, le cours du Bitcoin peine à s’exprimer, et il est moins performant que le NASDAQ et le S&P 500.

Un mois gratuit pour booster vos finances ? C’est le moment de tester le programme Level Up de Crypto.com.
<strong>Rejoindre Crypto.com</strong>
Rejoindre Crypto.com

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$

Allocation au 17.11.25 :
💵 Stablecoins : 55 % — 💰 Cryptos : 45 %

Le portefeuille Steady Lads conserve une exposition sélective, concentrée sur les actifs les plus solides et les configurations techniques les plus prometteuses, tandis qu’une part importante du capital reste en stablecoin par prudence.

📍 Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.