BlackRock va étendre son ETF Bitcoin au comptant au Brésil
Direction l’Amérique du Sud pour les ETF BTC. La demande pour l’ETF Bitcoin de BlackRock est déjà gigantesque, mais elle pourrait bientôt s’agrandir davantage. En effet, le titan de la gestion d’actifs (9 000 milliards de dollars sous gestion) compte ouvrir son fonds négocié en bourse de Bitcoin à la cotation de la plus grande bourse brésilienne.
Bitcoin débarque en force sous forme d’ETF au Brésil
Depuis son approbation le 10 janvier 2024, et surtout sa cotation en bourse dès le lendemain, le iShares Bitcoin Trust ETF (IBIT) soutenu par le géant BlackRock enchaîne record sur record. Loin de se reposer sur ses lauriers, le groupe de gestion d’actifs annonce qu’il va étendre son fonds Bitcoin au-delà du marché étasunien.
Comme le révèle le crypto-média local Portal do Bitcoin ce 29 février 2024, BlackRock va lancer son ETF IBIT sur B3, la plus grande place de marché du Brésil. Et sa cotation débute dès ce vendredi 1er mars 2024 !
L’ETF Bitcoin de BlackRock sera coté sous l’index IBIT39, avec des frais de gestion de 0,25 %, sauf pour les 5 premiers milliards de dollars de l’actif souscrits, pour lesquels les frais de gestion seront diminués à 0,12 %.
BlackRock compte bien conquérir le monde avec son ETF spot BTC
Un cadre de la place de marché brésilienne B3, Felipe Gonçalves, explique que ce nouveau produit Bitcoin signé BlackRock devrait plaire aux riches investisseurs institutionnels locaux, car c’est là « une nouvelle opportunité d’inclure une exposition » au roi des cryptos dans leurs portefeuilles d’investissement.
La patronne locale de BlackRock, Karina Saade, est fière de proposer leur premier ETF d’une cryptomonnaie sur les places de marché financières du Brésil :
« Notre parcours dans le domaine des actifs numériques a été basé sur l’objectif de fournir des produits d’accès de haute qualité aux investisseurs. IBIT39 est une progression naturelle des efforts que nous déployons depuis de nombreuses années, et s’appuie sur les capacités fondamentales que nous avons établies jusqu’à présent sur le marché des actifs numériques. »
Karina Saade, directrice générale de BlackRock au Brésil
Il faut dire que le Brésil fait partie des nations les plus intéressées par Bitcoin. Quant à BlackRock, il semblerait que la grande multinationale de Larry Fink ait trouvé sa poule aux œufs d’or avec Bitcoin. La promotion du chef de file des crypto-actifs est donc désormais assurée par le plus grand colosse financier de la planète.