Mt. Gox : 1 mois de plus pour récupérer les bitcoins (BTC) perdus des créanciers

Nouveau rebondissement pour les bitcoins de Mt. Gox – Alors qu’ils avaient jusqu’au 10 mars pour se manifester, les créanciers de Mt. Gox pourront bénéficier de près d’un mois de plus pour réclamer leurs BTC perdus depuis maintenant plusieurs années.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Les bitcoins antiques de Mt. Gox attendront 1 mois de plus

Pour rappel, Mt. Gox a été victime d’un piratage massif en 2014, qui a entraîné la perte de plus de 850 000 BTC, d’une valeur de plusieurs milliards de dollars à l’époque. Ces centaines de milliers de bitcoins sont maintenant surveillés comme le lait sur le feu par la communauté. De fait, en bénéficiant d’un mois de plus, notons que la date limite de remboursement de ces précieux bitcoins a également été repoussée d’un mois.

« La date limite pour la sélection et l’inscription était le 10 mars 2023 (heure du Japon). Mais après avoir obtenu l’autorisation du tribunal, l’administrateur de la réadaptation a modifié la date limite (…) au 6 avril 2023 (heure du Japon) (…) »

Communiqué de Mt. Gox

Depuis lors, les utilisateurs ont tenté de récupérer leurs fonds. Cependant, le processus a été long et difficile. Tellement long que les deux plus importants créanciers de la plateforme déchue n’ont pas souhaité attendre pour récupérer leur précieux bitcoins, et ce, malgré le cours capricieux du roi des cryptomonnaies.

Les hacks sont des aléas malheureux, mais pas une fatalité. Besoin de tranquillité d’esprit pour vos cryptos ? Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.