Bitcoin : Trump Media achète 2 milliards $ en BTC pour sa trésorerie

Crypto-achats en cours. Fin mai 2025, le Trump Media & Technology Group (TMTG) annonçait son intention d’acheter 2,5 milliards de dollars de Bitcoin (BTC) pour se constituer une réserve de trésorerie dans la précieuse cryptomonnaie. Moins de 2 mois plus tard, ce 21 juillet 2025, nous apprenons que la société mère du réseau Truth Social de Donald Trump a déjà acheté pour 2 milliards de dollars de BTC.

Les points clés de cet article :
  • Le Trump Media & Technology Group a déjà acquis 2 milliards de dollars en Bitcoin, moins de deux mois après avoir annoncé son intention initiale d’en acheter 2,5 milliards.

  • Trump Media prévoit d’investir 300 millions de dollars supplémentaires dans des options liées à Bitcoin, avec la volonté clairement affichée de continuer à accumuler des cryptomonnaies.

Trump Media : 2 milliards de dollars en Bitcoin, et ce n’est pas fini !

Ce lundi 21 juillet 2025, le Trump Media and Technology Group (action DJT sur la bourse du Nasdaq) a publié un communiqué de presse indiquant qu’il a « accumulé environ 2 milliards de dollars en Bitcoin et en securities liées » (comme les ETF BTC).

Cela, dans le cadres de sa stratégie de trésorerie en bitcoins annoncée en mai dernier. Cela représente environ deux tiers des 3 milliards de dollars d’actifs liquides du groupe. De plus, Trump Media annonce prévoir d’investir 300 millions de dollars supplémentaires dans « une stratégie d’acquisition d’options pour les securities liés à Bitcoin ». Et ce ne serait encore qu’un début dans ce qui s’annonce comme un long voyage d’achats de cryptomonnaies.

« Trump Media prévoit de continuer à acquérir des bitcoins et des actifs liés à Bitcoin et de convertir ses options en bitcoins au comptant, en fonction des conditions du marché. Ces actifs seront utilisés par la société pour générer des revenus, et éventuellement pour acquérir d’autres crypto-actifs. »

Extrait du communiqué de presse de Trump Media & Technology Group

Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ?
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Une stratégie crypto audacieuse pour le groupe de Donald Trump

Il est pour l’instant difficile de donner un chiffre exact de la quantité de bitcoins acquis par le TMTG du président Trump. Mais en considérant qu’ils ont très probablement été achetés pour moins de 110 000 dollars pièce depuis fin mai, cela représenterait au moins un trésor équivalent à 18 180 bitcoins (dont une partie sous forme de parts d’ETF BTC donc).

Selon les données du site BitcoinTreasuries, cela placerait le groupe du réseau Truth Social autour de la 4e à 5e place actuelle du classement des entreprises cotées possédant le plus de BTC, entre le crypto-mineur Riot Platforms (RIOT) et la société japonaise Metaplanet.

« Nous mettons rigoureusement en œuvre la stratégie que nous avons annoncée publiquement, et réalisons notre plan de trésorerie Bitcoin. Ces actifs contribuent à assurer la liberté financière de notre entreprise, à nous protéger contre la discrimination des institutions financières et à créer des synergies avec l’utility token que nous prévoyons d’introduire dans l’écosystème de Truth Social. »

Devin Nunes, CEO du Trump Media and Technology Group

Avec cette annonce, Trump Media présente d’ores et déjà un statut de leader parmi les entreprises cotées en bourse qui utilisent Bitcoin comme réserve de valeur. Et comme la majorité de ces sociétés, TMTG compte manifestement bien continuer à accumuler des bitcoins.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool, ou encore leur Megadrop qui distribue des tokens gratuitement. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.