Bitcoin réalise des rêves : à 23 ans cet Australien achète sa maison grâce à la crypto

Proprio grâce aux cryptos – Avec l’incroyable essor de Bitcoin (BTC) et de ses semblables, la cryptosphère compte de nombreuses et merveilleuses success stories, comme celle de la famille Taihuttu. La belle aventure du jour nous mène en Australie, où un jeune – alors âgé de 18 ans – a fait en 2017 le pari d’investir sur l’avenir des crypto-actifs.

Un jeune étudiant détecte la protection anti-inflation de Bitcoin

L’histoire de Loi Nguyen, un australien aujourd’hui âgé de 23 ans, commence en 2017 lorsqu’il effectue un premier achat de quelques centaines de dollars pour ses premiers bitcoins et ethers (ETH).

Comme il l’explique dans un entretien accordé à news.com.au, ce n’est toutefois qu’un peu plus tard, dans sa deuxième année d’université en économie (en 2018), qu’il a le réel déclic pour le potentiel de Bitcoin :

« La crypto est revenue dans ma vie lorsque j’ai suivi un cours sur l’inflation à l’université. J’ai appris que le bitcoin pouvait être déflationniste. (…) Je gagnais moins de 0,5% d’intérêts sur mon compte d’épargne à la banque. (…) Je voulais protéger mon pouvoir d’achat, protéger mon épargne actuelle, m’assurer que mon argent ne disparaissait pas [éroder par l’inflation]. »

C’est à ce moment là que notre jeune australien est passé à la vitesse supérieure dans ses crypto-investissements. Il a suivi alors une stratégie d’investissement par achats réguliers de BTC et d’ETH, la stratégie dite du Dollar-Cost Averaging (DCA).

« J’ai toujours rêvé d’habiter ma propre maison » : merci les cryptos !

A force d’accumuler patiemment, Loi Nguyen a fini par avoir son premier bitcoin entier, mais il a continué à acheter les deux cryptomonnaies les plus valorisées du marché, jusqu’à récemment. En effet, après avoir HODL depuis 2017 tous ses crypto-actifs achetés, il en a finalement dépensés afin de pouvoir réaliser un projet de vie qui lui tenait à cœur.

Il y a quelques jours, son offre d’achat pour un grand appartement en plein ce centre-ville de Brisbane, dans la province australienne du Queensland, a été acceptée. Pour obtenir ce bien immobilier d’une valeur de 430 000 dollars australiens (environ 285 000 euros), le jeune homme explique que ses cryptomonnaies l’ont grandement aidé à payer la caution de 20% (86 000 dollars australiens) :

« Environ la moitié de cette somme [pour la caution] était constituée de cryptomonnaies. J’ai toujours rêvé de posséder mon propre foyer pour pouvoir y vivre (…) Les cryptos m’ont permis de le faire bien plus tôt ».

Un bien immobilier acheté grâce à Bitcoin et Ethereum.
Une photo du joli « crypto-appartement » de Loi Nguyen – Source : news.com.au

Le jeune Nguyen n’a toutefois pas dépensé tous ses précieux BTC et ETH dans l’opération, loin de là. Il n’a prélevé ici que la moitié de son portefeuille crypto, et HODL toujours fermement le reste. Comme beaucoup d’autres, il participe donc à l’actuelle et nouvelle phase d’accumulation sur Bitcoin.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.